Bonjour,
Il me semble avoir lu l’info que les billets pour visiter le Vatican, sur le site officiel, ne sont disponibles à l’achat que 2 mois + 1 jour avant la date de visite souhaitée ?
Je vois sur certains sites des prix exorbitants pour des visites guidées du Vatican (500€ pour 3 adultes et 1 enfant)…
Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m’apporter? c’est notre 1er voyage à Rome !
Bonne journée
@bianca0511
" des prix exorbitants pour des visites guidées du Vatican " : ne regardez même pas ; c’est de l’arnaque pure et simple !!!
Si des agences ou sites trouvent des touristes prêts à payer des prix déments, ils ne cesseront jamais leurs magouilles …
Bonne journée !
Merci beaucoup pour votre réponse !
Pour les visités guidées aux dates sélectionnées, il ne reste plus grand chose, mais il n’est pas possible d’accéder non plus aux billets d’entrée “classiques” (Musées Vatican + Chapelle Sixtine), d’où ma question sur ce délai de 2 mois + 1 jour.
Bonne journée
Le prix d’appel est attractif : “à partir de 36€ par personne” et après on se retrouve avec un panier qui avoisine les 500€ ! Effectivement, nous sommes 4 et les visites vont représenter un certain budget pour notre séjour, mais là, les bras m’en tombent !
Bonjour Bianca,
vous avez eu la bonne réaction !
Attendez que les tickets sur les sites officiels ouvrent , pour le Colisée et autres visites aussi et là , soyezprêtes dans les 1ères résercations !
Sinon , pour certains sites ( voyez les messages de Catherine ), une petite partie des billets est mise en vente le jour-même .
A Rome, il n’y pas que ces visites "très connues " qui sont intéressantes : certains sites moins fréquentés e valent la peine aussi : voir les messages d’avo6, par ex. !
Merci pour l’info !
A bientôt
Bonjour,
En effet on ne peut acheter les billets que 2 mois à l’avance, c’est à dire que vous pouvez acheter jusqu’au 3 avril, après il faut attendre. Mais on trouve des billets disponibles pour tous les jours avant début avril,(mème pour ce jour 4 février si on veut) ce qui était impossible il y a qq mois, tout était déjà pris par les agences qui revendaient au prix fort.
CG
Merci beaucoup Catherine pour cette précision, bonne soirée
Bonjour,
Avant de réserver une visite aux musées du Vatican, j’aimerais connaître le temps moyen de visite pour les musées et la chapelle sixtine svp.
Merci d’avance.
il n’y a pas de temps moyen ( sauf sur TripAdvisor) certains ne regarderont rien et feront le tour en une heure, le temps de les parcourir en marchant et d’autres mettront plus de six heures. Tout dépend de votre intérêt pour l’archéologie, la statuaire anntique, l’art de la Renaissance, l’art contemporain, etc.
On parle DES musées du Vatican, car c’est un ensemble muséal qui regroupe 12 musées, soit 5 galeries, et dans les 1400 salles sur 7km! Y sont exposées de nombreuses oeuvres d’art, peintures et sculptures, la durée de la visite, comme dit dans le post précédent , dépend donc de votre intérèt.
CG
Je posais la question à cause de l’horaire à réserver pour la visite. Vu que les créneaux du matin sont tous pris, il ne reste plus que des après midi voir des fins d’après midi…donc ça doit limiter fortement le temps de visite, c’est ce qui m’inquiète…j’aurais préféré y aller un matin pour pouvoir y passer la journée…à priori c’est impossible.
S’il reste des visites des jardins vous pouvez en prendre une le matin tôt pour enchainer ensuite avec les musées, c’est ce que nous avions fait la dernière fois pour y passer la journée
Le jardin se visite à part des musées ? c’est bon à savoir car je pensais que tout était inclus dans le billet “musées”…
oui mais la visite des musées est comprise dans le billet des jardins par contre .
Merci beaucoup pour l’info !
De rien !!!
Et c’est une visite qui nous a beaucoup plu! Je vous souhaite qu’il fasse très beau et pas très chaud.
Je viens de regarder pour réserver une visite des jardins et de la chapelle sixtine, mais c’est uniquement en visite “guidée” et les langues proposées c’est uniquement “anglais” ou “Italien”…la visite des jardins ne peut pas se faire sans guide à priori…? plus de 40€ par personne pour le prix.
Il n’y a que la partie des jardins qui est guidée, vous êtes ensuite lâché à l’entrée des musées.
Et on ne peut pas déambuler dans les jardins sans guide, en voyant l’endroit vous constaterez que c’est impossible…
Il y a en effet logiquement moins de visites en français qu’en anglais et italien, il faut bien regarder la langue pour toutes les visites du mois et surveiller à l’avance pour sauter dessus.
Je n’avais pas vraiment ce problème comprenant bien l’anglais et l’italien.
Le prix est logique avec une visite guidée de deux heures + l’accès privilégié aux musées, etc
ok, merci beaucoup !
de rien et n’hésitez pas à solliciter des conseils en cas de besoin.
Vu qu’on va passer la journée au Vatican pour faire les jardins, les musées et la chapelle sixtine, y a t’il des lieux de restauration sur place ?
Hello.
Une cafeteria self service. Pas terrible…
c’est mieux que rien…merci
Quand on est sur la place Saint-Pierre, face à la basilique, il faut aller sur la droite, puis gauche, longer le mur pour arriver viale Vaticano, entrée des musées du Vatican. Pour la caféteria, je ne sais plus où elle se trouvait à l’intérieur.
Merci, en plus c’est coté métro, donc ça m’arrange…
La caféréria ( pas terrible en effet mais pas dégueulasse non plus) se trouveà côté de la cour de la pomme de pin
merci ! on sais où manger maintenant
On a trouvé facilement l’entrée du musée. La queue pour ceux qui n’ont pas de billets est conséquente, mais à mon avis ils laissent entrer tout le monde même si les billets en réservation en ligne sont complets…
En effet, tous les touristes qui font la file, ne la font pas pour rien, tous entreront, plus ou moins rapidement, mais entreront et 5€ de résa en ligne d’économisés, petite compensation, surtout si on est en famille!
CG