Bonjour,
Je souhaite acheter 2 places colisee full experience undergroud pour le 16 mai 2024 et sur le site officiel, cela semble compliqué.
Pouvez-vous m aider sur ce sujet, merci par avance
Bonjour,
Ce n’est pas compliqué, c’est juste que les tickets ne sont pas encore mis en vente.
Les tickets du Colisée + Forum romain + Mont Palatin sont mis en ligne 30 jours à l’avance seulement.
Retenez la date et revenez plus tard. Ces tickets “full experience” partent assez vite, donc il vaut mieux acheter dès leur mise en ligne.
Le site officiel : https://ecm.coopculture.it/
Et pour les tickets avec l’expérience complète avec accès aux souterrains et à l’arène : cliquez ici
FULL EXPERIENCE TICKET WITH ACCESS TO THE ARENA AND UNDERGROUND OF THE COLOSSEUM
État au 19/03/24 :
Pour le code couleur : vert c’est quand les tickets sont en vente en ligne, rouge c’est quand tous les tickets sont vendus. Quand c’est grisé, c’est soit que la date est passée (cf : mois de mars), soit que les tickets ne sont pas encore en ligne (cf : mois d’avril). Le mois de mai est tout blanc car c’est encore bien trop tôt.
J ai bien compris les couleurs, et pour 2 places le 16 mai, quand pensez vous qu’elles seront en ligne : le 15 ou16 avril??
Est ce qu’il faut reserver a minuit a 4 ,5 heures du matin?
Je pense qu’il faudra regarder le 16/04 pour le 16/05 pour que cela fasse 30 jours.
Si vous regardez le screen : aujourd’hui 19/03, les tickets pour le 19/04 ne sont pas encore disponibles, ils le seront demain, quand ça fera bien 30 jours (différence pour les mois de 30 ou 31 jours).
J’avais acheté mes tickets pour une visite le 06/11/2023 le 07/10 (30 jours exacts), ils n’ont pas été mis en ligne à minuit, ni tôt le matin, mais le matin vers 9h. Je ne sais pas si c’est systématiquement la même chose.
Ok merci pour les infos je vais patienter
Bonjour,
Entree Colsée 24h
Quelqu un peut il m expliquer la difference entre billet réduit pour detenteur de RomaPass et Resa d entrée pour détenteur RomaPass?
Merci pour votre retour
Ça ?
En fait avec le Roma Pass https://www.romapass.it/, on a le droit à 1 ou 2 entrées gratuites dans des monuments de la liste selon si c’est un pass 48h ou 72h. Puis les autres entrées dans des monuments de la liste sont à des tarifs réduits.
Donc la réservation à 2 €, c’est cette entrée “gratuite”. Les 2 € c’est pour les frais de réservation en ligne. Il faut quand même réserver sa place.
Et le ticket à 11,50 € c’est un ticket à tarif réduit pour les détenteurs du Roma Pass qui auraient choisi 1 ou 2 autres monuments pour leur(s) entrée(s) gratuite(s) mais pas le Colisée + Forum romain + Mont Palatin. Donc pour entrer dedans, plus de gratuité mais la possibilité d’acheter un ticket à tarif réduit.
C’est au détenteur du Roma Pass de choisir son cas selon les visites qu’il a prévu de faire (il y a probablement une stratégie à mettre en place pour payer le moins possible en choisissant les bons monuments en gratuits et les bons autres en tarif réduit).
Il faudra aussi vérifier la disponibilité des tickets et du Roma Pass avant de tout acheter. Avoir le Roma Pass ne suffit pas pour entrer dans le monument, il faut avoir fait la réservation à 2 € ou avoir acheté le ticket au tarif réduit.
Merci beaucoup, c’est trés clair maintenant.
Bonne soirée
Bonjour, j ai voulu tester ce matin 22/04 la prise de billet Colisée full experience arena underground pour le 21/04
Suvant tes infos, je me suis connecté ce matin à 8h30 et j’ai constaté la date du 21 ‘grisé’ normal, je suis resté connecté en rafraichissant l’écran toutes les 30 secondes, oh surprise, à 8h45 précise heure de mon Mac, la case du 21/04 est passé en rouge sans que j ai pu voir la case en vert !!
Je vois pas bien comment réserver mes places pour mois de mai?
Il y a un numero de téléphone sur le site dans la page de réservation, est ce que c’est pour les resa et ce qu’il parle francais au pire anglais.
Merci d avance pour vos retours
Ah, c’est que les places ont été vendues instantanément si elles sont devenues rouges.
Le site souffrait de problèmes de revendeurs qui s’accaparaient les tickets pour les revendre plus cher. Visiblement le problème n’est pas résolu pour tous les types de tickets.
Parfois des places sont remises en ligne dans les jours qui suivent. Mais souvent il s’agit de places classiques et pas de places full experience.
Je n’ai pas essayé de téléphoné mais je crois qu’il y avait effectivement un numéro pour acheter un ticket. Je ne sais pas comment cela fonctionne.