Avec l'Omnia Card faut-il réserver pour le Vatican + basilique Saint Pierre

Forum Rome

Bonjour,
je viens enfin de trouver un forum où il y a de vraies réponses ! Des semaines que je fouille partout … Je viens de découvrir les échanges sur les réservations et je suis très très inquiète. Nous avons acheté une Omnia Card et rien nous a été dit pour une réservation du Vatican + Basilique Saint Pierre. Fallait-il aussi réserver ?
L’offre cumulait la Roma Pass donc normalement idéal pour le Colisée mais c’est la folie pour réserver sur internet, rien n’est disponible (des jours qu’on essaye !).
Avez-vous des conseils ? Nous arrivons à Rome la semaine prochaine (jeudi soir)
Merci de vos conseils !

Bonjour,

Dans l’Omnia Card 72 heures, les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine sont compris.
Il n’y a pas d’entrée pour la Basilique Saint-Pierre car son entrée est gratuite. Avec l’Omnia Card, vous aurez un audioguide pour la Basilique Saint-Pierre.
Néanmoins pour éviter de faire la queue à la Basilique Saint-Pierre, certains achètent des visites guidées.

L’Omnia Card 72 heures comprend également un Roma Pass, qui permet de visiter le Colisée + Forum romain + Mont Palatin (ticket groupé) ainsi qu’une autre visite au choix, puis d’avoir des réductions pour les autres musées/sites archéologiques de l’offre.

Attention, il faut quand même réserver sa place au Colisée sur le site, en choisissant l’option “RÉSERVATION D’ENTRÉE POUR LES DÉTENTEURS DU ROMA PASS” à 2€ (2€ = prix des frais de service en ligne…). Si vous venez au Colisée qu’avec votre Omnia Card et votre Roma Pass, vous ne pourrez pas entrer. Vous devez réserver.
Regardez les “clauses” pour chaque musée et site archéologique concernés par ces pass ici : romapass.it et ici : omniavaticanrome.org. Ils indiquent si une réservation en ligne est obligatoire, fortement recommandée ou non nécessaire. Lors de la réservation, choisissez bien l’option concernant les détenteurs de Roma Pass. Exemple pour le Colisée :

Le site pour réserver le ticket Colisée + Forum romain + Mont Palatin : coopculture.it

Malheureusement, les tickets partent très vite. Ce que vous pouvez faire, c’est de passer par un site non officiel de revente de tickets, mais puisque ce sont des intermédiaires, le prix va être un peu plus élevé. Quelques sites : Tiqets, GetYourGuide , Tickets Rome , etc.
Dans ce cas, le Roma Pass ne vous sera malheureusement pas utile pour avoir un ticket à 2€, mais il ne sera pas perdu et vous pourrez l’utiliser pour d’autres musées/sites archéologiques.

Sujets suggérés

Services voyage