Bonsoir,
Je vais partir 5 jours à Rome, logement réservé près du Colysée.
J’avoue hésiter à prendre un pass, merci de me donner vos conseils, arguments pour et contre out en sachant que pour moi marcher n’est pas un problème bien au contraire !
Merci !
Je réponds à cette question chaque semaine sur le forum
Alors je te laisse le lien de mon article sur Rome ou j’explique tout avec le comparatif.
Bonjour,
Alors comme déjà dit et redit, les pass ne sont pas des pass transports, ils existent d’ailleurs voir sur le site des transports de Rome www.atac.it, mais ce sont des pass étudiés pour économiser sur les entrées des sites archéologiques, musées, galeries, qui offrent en plus selon les pass , les transports dans Rome, les transferts des apt ou les musées du Vatican Alors si vous pensez ne visiter que le Colisée (sans Y) Forum/Palatin et le Vatican, aucun pass ne sera intéressant. Suffira d’acheter les billets en ligne sur les sites officiels.
CG
Bonjour,
J’ai bien compris que ces pass n’étaient pas des “pass transports” ! J’ai posté mon message justement pour en savoir plus sur les taux de réductions accordées ou non dans les sites, pass uniquement “coupe- file” ?
Merci.
Merci, j’avais déjà mis en favori ton article très complet mais je voulais en savoir plus sur les taux de réductions accordées ou non avec un pass ou alors pass uniquement intéressants comme coupe-file.
Comme expliqué dans mon article les pass ne sont pas des coupes files puisque le coupe file est inclus quand on achète le billet sur le site officiel. C’est juste interessant pour qui veut visiter beaucoup de monument. A vous de faire vos calculs comme je l’explique. Y’a aussi toutes les infos sur le site officiel des pass.
Pour les roma pass il n’ y a pas de réductions bien définies, c’est selon le site/musée; certaines réductions peuvent ètre de 2€, d’autres de moitié prix, d’autres encore vous ne paierez que 2€. C’est laborieux en effet, il faut y perdre du temps et aller sur le site de chaque visite prévue.
Mais déjà en visitant 3 sites/musées on arrive à amortir les 52€ du pass 72h, après tout est bénéfice, surtout si on prend qq fois les transports, genre aller Ostia Antica, Centrale Montemartini.
CG
L’intérêt des pass est relatif et dépend autant de la ville que du voyageur. Je veux dire que dans une ville telle que Rome il n’est pas forcément intéressant d’être obligé de courir d’un bout à l’autre de la ville pour rentabiliser le pass sauf si on reste un nombre très limité de jours et qu’on ne souhaite voir qu’un nombre très limité de lieux. Il me semble qu’on est plus en phase avec la ville si on flâne dans un quartier et qu’on en découvre toutes les beautés comme par hasard , qu’on se laisse tenter par un restaurant dont les effluves vous mettent l’eau à la bouche, qu’on est attiré par l’originalité d’un magasin…
Tout à fait d’accord !
La meilleure façon de visiter une ville pour moi aussi, est la marche à pied, le nez en l’air, emprunter une rue plutôt qu’une autre parce qu’elle est au soleil, bref flâner au grès de mes envies et me donner l’impression d’avoir découvert des merveilles inconnues dans les guides
Ma décision est prise : pas de pass !
Merci à vous tous pour vos retours.
Suis d’acord avec vous, mais si ces pass existent c’est que bon nombre de touristes viennent pour visiter musées, galeries, sites archéologiques et achètent ces pass.
J’ai reçu des touristes qui en 1 semaine ont acheté 2 roma pass 72h parce que très intéressés justement aux musées et en étaient très contents.
Après à chacun de choisir si prendre un pass ou non.
CG
Bonsoir,
De retour de Rome la magnifique !
Finalement je n’ai pas acheté de pass.
Soleil magnifique, beaucoup de marche à pied (bus à 1,50€, très contrôlés, paiement possible dedans avec la carte bleue), peu d’attente au Vatican (moins d’une heure) si on s’y présente à 9h, tarif réduit pour les enseignants au Colisée (10€ avec audioguide en français), quelques musées mais à des tarifs corrects.
Ravi que Rome vous ait plu!
N’hésitez pas à posez des questions quand vous y retournerez car vous y retournerez, ses beautés étant presque infinies.