Bonjour,
Pour ceux qui l’ont déjà fait, combien de temps faut-il prévoir pour cette visite ?
J’e pensais y aller le matin avant notre visite au Vatican (billets Vatican reservés pour 12h30.) et je me demandais si nous nous y rendons vers 9h30/10h, aurons-nous assez de temps pour en profiter ?
Est-ce que c’est un incontournable ?
Gini
catherineg2
Bonjour,
rien n’est vraiment incontournable, tout dépend de vos intérèts; après cela peut ètre juste comme timing, car du chàteau St Ange à l’entrée des Musées du Vatican, il faut compter environ 30’ de marche. A vous de voir, car payer pour après visiter en se dépèchant, tant qu’à faire on évite.
CG
gini783
Merci Catherine, en effet ça peut être un peu juste niveau timing c’est aussi pour ça que je pose la question, je n’ai pas envie de me dépecher.
L’idée c’était de profiter d’être au Vatican à 12h30 pour en profiter pour visiter quelque chose dans le coin afin d’éviter les déplacements (nous serons logés dans le Trastevere).
catherineg4
Bonjour,
Alors visite de la basilique avant les Musées, en arrivant avant 9h, peu de file et vous visitez avec calme basilique et crypte en sous sol; et si vous voulez monter à la coupole il vous faudra arriver encore plus tòt; comptez 20’ à pied entre la place St Pierre et l’entrée des Musées viale Vaticano.
CG
1 « J'aime »
gini785
Ah super, c’est une bonne idée, merci !
Je prends note.
Ma journée du mardi est calée maintenant
catherineg6
Et après les Musées, si vous avez le temps, vous visitez le Chàteau St Ange; les guichets ferment à 18h30 et la visite à 19h30.
CG
gini787
ok
je dois compter combien de temps à peu près pour la visite des musées du Vatican ?
avo68
Pour le château Saint-Ange nous avons mis un peu plus de deux heures à le visiter en prenant notre temps avec arrêt prolongé à chaque niveau pour profiter de la vue, pot sur une terrasse… c’est une visite que nous avons beaucoup aimée.
Pour les musées du Vatican nous avons mis la dernière fois plus de cinq heures. Là encore nous sommes du genre amateurs consciencieux.
gini789
Merci avo6 pour ces indications de temps.
Il y a des chances que nous soyons un peu plus rapides car probablement moins “amateurs consciencieux” , mais ça me permet de me faire une idée.
avo610
De rien, c’est un plaisir avec des voyageurs curieux et reconnaissants et si vous avez besoin d’autres renseignements pour les visites n’hésitez pas à me solliciter
1 « J'aime »
troispasdecote11
J’aurais dit comme avo6, environ 2h minimum pour prendre le temps d’admirer les pièces et la vue sur la ville dans certaines salles. Ou plus si vous voulez passer du temps devant chaque œuvre