Séjour à Rome début août pass ou pas pass?

Forum Rome

Bonjour à tous,
Nous serons à Rome début août, pour une semaine . Nous serons deux adultes et un enfant de 12 ans. J’ai un peu de mal à comprendre le système des pass . L’omnia card me semblait intéressante mais inclut-elle le roma pass ou est-ce que ce sont deux cartes différentes?
Je n’ai pas encore réservé les visites incontournables ( Vatican , Colisée, villa Borghese)
J’ai vu que c’était juste ( peu de disponibilités), mais on peut en avoir en y mettant le prix…
Sur le guide du routard, j’ai sélectionné quelques activités : Ostia Antica, Les villas Hadren et Este . Pour le reste, nous visiterons la ville ( à pied, en bus) , et probablement un musée ( lequel?) . Sachant que nous sommes plus histoire qu’art moderne et que mon fils commencera le latin à la rentrée, nous sommes preneurs de vos idées géniales :slight_smile: . Nous aimons les vieilles pierres et la nature ( mais pas forcément sous 38 degrés), et pas trop les endroits remplis de touristes.
A la base, nous y allions juste pour le concert d’Imagine Dragons le 5 et sur un coup de tête, nous avons décidé de profiter de la ville . Donc nous sommes un peu en panique car le temps passe vite.
Merci pour vos idées, suggestions, bons plans .

Ce sont 2 pass différents. Le Roma Pass n’inclut pas les sites du Vatican.
Faut bien faire son calcul et savoir si t’as besoin des transports en commun en illimité (Rom Pass). Moi je ne l’ai pas pris cela revenait plus cher que les sites que j’ai visité en 3 jours (les pass sont limités à 3 jours).
L’ Omnia Card est vraiment cher, c’est compliqué de l’amortir.

J’en parle dans cet article de mon blog avec un comparatif, ça te permettra d’y voir plus clair :slight_smile:

Bonjour, merci , votre article est plein d’informations intéressantes.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage