Bonjour,
Nous partons 6 jours à Rome très bientôt, nous souhaitons visiter le vatican le colisée et le château saint Ange. Qui a des infos utiles par rapport aux pass ou faut il acheter ses billets différemment ? Merci pour vos conseils
Je te laisse le lien de mon blog à Rome, t’y trouveras plein d’infos, mon avis sur les pass avec comparatifs (que je trouve pas forcément interessants) et les sites officiels pour réserver les billets.
Bonjour
Les PASS sont valables que si vous faites assez de visites pour rentabiliser les cartes. Sur 6 jours, vous avez de quoi visiter . Il faut faire le calcul de ce que vous coute toutes les visites sans PASS et vous comparer avec le PASS.
Il existe différents PASS à Rome, en fonction de votre profil de voyageur, certains sont plus avantageux que d’autres.
J’ai fait ce tableau comparatif de PASS pour y voir plus clair dans les différentes offres.
Bonjour
Pour y être allé en juillet de l’année dernière, j’avais pris l’OMNIA Pass 72h et réservé en avant phase pour visiter Saint Pierre de Rome, le musée du Vatican et d’autres sites.
En ce qui concerne l’OMNIA Pass ne le prenez surtout pas car au final vous vous rendrez compte qu’il vous reviendra 70% plus cher que si vous prenez vos billets directement sur site.
L’OMNIA pass m’a coûté 158 euros X 2 adultes et inclus :
- Roma Pass
- Transports publics illimités
- Billet d’autobus à toit ouvert (hop-on hop-off)
- Application audio guide Vox City
- Réductions sur les attractions et les musées
- Guide et carte
Étant précisé que pour ce forfait, les attractions suivantes nécessitent une réservation : - Chapelle Sixtine et musées du Vatican
- Colisée
- Basilique Saint-Pierre
- Carcer Tullianum
- Galerie Borghèse
- Château Sant’Angelo
OR, dans la réalité :
1- il n’y a pas de billet coupe file pour la Basilique Saint-Pierre (dont l’entrée est gratuite et vous ferez la queue comme tout le monde)
2- Pour la galerie Borghèse ou le château de Sant Angelo, l’OMNIA vous orientera sur un autre site de réservation où vous choisirez votre jour et créneau horaire de passage (à ne pas rater sinon vous ne serez pas admis et vous devrez reprendre un autre billet en faisant la queue)
3- Un billet coupe file pour le musée du Vatican et le Colisée est vraiment nécessaire si vous ne voulez pas passer des heures dans les filles d’attente.
4- Pour ce qui est des transports publics illimités, même là l’OMNIA Pass est cher comparé au 1,30 euros pour un titre de transport valable 1 heure acheté dans les bus …
5- Après réservations, vous n’avez aucun interlocuteur si ce n’est, dans mon cas GET YOUR GUIDE (l’intermédiaire d’OMNIA)
J’en arrête là car si vous vous débrouillez bien vous aurez tout moins cher, soit sur place, soit par le bais des sites web des musées ou sites officiels que vous voulez visiter… et en plus vous pourrez bénéficier d’éventuelles réductions (enseignant, GRATUITÉ pour les personnes invalides ou handicapées etc.) qui ne sont surtout pas proposées par OMNIA Card !
L’OMNIA Pass 72h ou 48h est une véritable escroquerie et en plus les points retraits auprès desquels il est demandé de se rendre pour activer votre pass, ne sont pas matérialisés comme ce fut le cas pour nous au Vatican où j’ai passé plus d’1/2 heure à le chercher…
À titre indicatif sur 3 jours on peut faire ce parcours (hors billets combinés proposés par certains sites) :
Jour 1 : Saint-Pierre de Rome + Musée du Vatican et Chappel Sixtine : 20 euros
Jour 2 : Galerie Borghèse: Billet avec accès rapide : 27 euros
et se rendre à pied au Château Saint-Ange : 14 euros
Jour 3 : Colisée avec accès prioritaire: 30 euros
• Entrée unique pour le Colisée
• Entrée unique pour le Forum romain et le Mont Palatin
• Visite guidée à pied de Rome de 1h30 avec un guide professionnel anglophone
• Casque d’écoute
• Carte de Rome
Rien que ce petit programme qui durera bien 3 jours pleins ne reviendra qu’à 99 euros par personne sans réduction et avec 6 tickets de bus ou métro…
On est loin des 158 euros pour 72 heures et par personne !!!
Bonne visite et profitez car Rome est une ville merveilleuse
Franchement ton blog est super bien fait … mais une mise à jour des tarifs serait la bienvenue !!!
Bonjour,
Merci beaucoup
Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse très complète. Ce que je ne comprends pas vu que l’on a pour l’instant 3 sites à visiter :1er jour le vatican et chapelle sixtine, la basilique saint Pierre (qui ne peut se visiter avec billet coupe file et guide). Puis chateau st ange. 2éme jour le colisée, forum et palatin.
Ma question pour ne pas faire la queue des heures est bien un billet coupe file qu’il faut acheter donc billet coupe file et entrée inclus ? Merci
Le billet spécial coupe file n’existe pas vu qu’il faut obligatoirement réserver un créneau horaire pour visiter les musées du Vatican et le Colisée (avec les 2 autres sites).
Il n’y a qu’à la basilique Saint Pierre où il faut faire la queue et c’est juste pour passer la sécurité.
Merci Uluru, pourquoi tout le monde parle de billet coupe file… Je comprends que si je prend mes billets en avance sur internet je choisi donc un horaire et je ne fais pas la queue sur place
Est ce que j’ai tout bon
Parce que les sites revendeurs appellent ça billets coupe file pour faire croire que t’as un avantage et faire passer la pilule du tarif plus élevé.
Si tu vas sur le site officiel c’est un billet normal où tu choisis l’heure de ta visite (de toute façon c’est impossible d’acheter un billet sans réserver l’heure).
Bonjour,
Je confirme, en effet, que tout billet acheté sur le net est “coupe-file”, vu que vous choisissez jour et heure. Mème pour la basilique St Pierre, dont l’entrée est gratuite, ce que les agences vendent comme billet coupe-file est un billet avec audioguide, qui pourrait vous aider à zapper la file, mais pas tjs!..
CG
Ok merci beaucoup pour tous les conseils que tu donnes à des novices comme moi, je suis allée voir ton blog il est très bien fait et simple à comprendre. Je te dis ça car depuis 4 jrs je n’arrête pas de faire des recherches et pas tjs simple quand on ne connait pas Rome.
Voilà ce que je pensais faire, peux tu me dire si cela est jouable
Arrivée sur Rome à 15 h (hotel place navone) donc flâner sur la place navone, aller à la fontaine de Trevi, panthéon, place d’Espagne ( le soir déguster une bonne) pizza
2éme jour Musée du Vatican, chapelle sixtine, la basilique st Pierre et pour terminer la journée le château st ange.
3éme jour le colisée, le forum romain, le palatin et faire un tour au sanctuaire des chats.
JE TE REMERCIE ENCORE car heureusement qu’il y a des personnes comme toi pour nous donner de véritables infos. Je te ferais un retour après le 20 février…
PS : les prix ont un tout petit peu évoluer sur ton blog. Belle journée
Nathalie
Merci à vous pour les infos
Le programme est très bien et bon séjour
C’est un très bon programme !
Mais tu te rendras vite compte que Rome intra est une ville que tu pourras faire sans problème à pieds, du Nord au Sud en passant par tout ce que tu projètes de faire !
De plus la Piazza Navona est au centre de tout, ainsi tu pourras rayonner au grée de tes envies…
Pour ce qui est de réserver tes billets as-tu regarder sur les sites officiels ?
Car ainsi que nous te l’avons dit, ce sera beaucoup moins cher que de prendre des formules tout en un qui vont te coûter un bras pour rien.
Et dis toi que vu la période où tu y vas, ce ne seras pas blindé comme en juin, juillet ou août (ce qui ne veut pas dire que tu auras Rome pour toi toute seule)…
La chapelle sixtine est dans le musée du Vatican et avec la visite du musée + Saint-Pierre (n’oublie pas la visite des tombeaux des Papes en sous-sol), perso, je pense que de rajouter le château de Saint Ange(attention aux horaires de fermeture 19h30 avec une dernière entrée est à 18h30 ), ça va faire beaucoup et tu risques de saturer et de terminer sur les rotules …
Finalement, je viens réserver sur le site officiel du Vatican comme tu me l’as proposé ainsi qu’une autre personne? 25 euro contre minimum 31 euro voir plus sur d’autres sites par contre il ne restait pas l’horaire voulu alors cela sera 11 h et effectivement trop juste pour faire le château st ange (mes pieds me diront merci)! donc je le ferai un autre jour à la mi journée pour voir le coucher du soleil si il fait beau ( je croise les doigts) Merci pour tes réponses
Bonjour à tous, je vais passer une semaine sur Rome à Pâques.
J’ai bien noté qu’il fallait réserver pour les musées du Vatican, mais faut il aussi réserver pour d’autres sites où ce n’est pas nécessaire ? je pense au Colisée et chateau St Ange…entre autre.
Hello,
Pour le Colisée en tout cas, faut réserver.
Merci pour la réponse !
il y a un site officiel pour les réservations au Colisée ?
Oui, c’est le bon site.
les réservations sont ouvertes uniquement 1 mois à l’avance, donc il faut que j’attende la fin du mois pour réserver le colisée.
Réserver dès que ce sera possible pour avoir du choix pour l’heure, mais un peu moins stressant maintenant que les agences ne peuvent plus acheter quasiment tous les billets dès leur mise en vente…
Sachant que nous aurons 7 jours entier sur Rome, dans le cas où nous aurions terminé nos visites intra muros en 5 ou 6 jours, que me conseillerez vous comme excursion d’une journée à l’extérieur de Rome sachant que nous utiliserons les transports en commun ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Vous pouvez très bien passer la journée à Tivoli, (- de 30km de Rome) en passant 1/2 journée à villa Adriana (résidence d’été de l’empereur Hadrien) et l’autre 1/2 journée à villa d’Este avec toutes ses fontaines après avoir déjeuné dans une trattoria sur place. On y va en bus régional Cotral ou Tibus, ou en train en moins d’1h. Sinon plus près et avec le mème billet Atac valable à Rome faire un saut visiter l’ancien port de Rome Ostia Antica, puis faire un tour à la mer au Lido di Ostia.
Aussi visiter le palais du Pape à Castel Gandolfo et faire un tour le long du lac Albano/ dit aussi lac de Castelgandolfo ou bien Viterbo la Cité des Papes à 1h40 de Rome en train direct Ce ne sont pas les excursions qui manquent.
CG.
Ou aussi Orvieto en 1 h 20 env. de train.
ça va être dur de choisir…Tivoli avec les deux villas me semble pas mal si je devais faire qu’un choix…
Assurez-vous que les fontaines marchent à Villa d’Este, ce n’est pas toujours le cas.
Si vous voulez passer un mois à Rome en voyant des merveilles tous les jours c’est aussi possible!
Bonjour,
Normalement les fontaines sont tjs alimentées en eau, seulement dans le cas de fortes pluies, quand l’eau du fleuve Aniene est sale, les fontaines restent inopératives
CG
il y a quelques étés nous y avions été et elles ne marchaient pas à cause du manque d eau.
Peut-être était-ce exceptionnel !?!
C’est l’information que j’ai eu en appelant directement la villa d’Este.
CG
Est-ce que les studios de cinecitta valent le déplacement ?
Ma femme et moi avons adoré mais nous avons vu tous les films italiens de l’âge d’or (les années 50, 60, 70 et 80 ) alors …
s’il nous reste du temps, on essaiera d’y faire un tour.
La course de char dans Ben Hur à été tourné ici il me semble…
Pour le chateau Saint Ange, on a pas réservé, ce n’est pas nécessaire. Il y avait une queue d’environ 30 personnes vers 11h du matin mardi dernier, on est rentré assez vite.