Roma Pass non indispensable

Forum Rome

Après avoir passé cinq jours Rome et m’être servi du Roma Pass de 72h, je crois pouvoir dire que ce PASS est loin d’être indispensable vu son prix très élevé. On a droit à deux entrées gratuites dans des musées mais pour les transports en bus, chaque billet ne coûtant que 1,5€ ça n’a pas d’intérêt.

c’est ce que j’arrête pas de dire !

Vous avez raison car ce n’est pas un pass transports, mais un pass étudié pour les personnes qui visiteront pas mal de sites/musées/galeries pendant leur séjour; et perso j’ai reçu des touristes qui ont acheté 2 pass 72h en 1 semaine, car intéressés à visiter! et en étaient très contents!!

CG

C’est comme pour les autres grandes cités, New York par exemple, un Pass n’est “rentable” qu’au delà de 5 visites. Sinon, aucun intérêt. Et de vous à moi, il y a tellement de choses gratuites à voir sur Rome…

C’est vrai que l’on peut visiter une ville et Rome entre autre sans entrer dans les musées. C’est vrai aussi que les pass ne sont pas indispensables, surtout si l’on ne visite à Rome que le parc archéologique du Colisée et les musées du Vatican, comme beaucoup.
Mais déjà avec une 3ème entrée je peux vous dire que le roma pass 72h est amorti.
Ex: Colisée 18€ +Galerie Borghese 17€ + Musées Capitolins 17€ en 3jours c’est faisable et vous dépensez 52€!! le prix du pass 72h et de plus si vous n’ètes pas dans le centre vous devez ajouter 3€ par jour de transport… et si plusieurs pass existent c’est que des touristes intéressés par les visites les achètent.
Certes il faut bien programmer ses visites et calculer si on y gagne ou non.
Ah je n’ai aucune commission sur la vente des pass!
CG

Ha la Galerie Borghese et Pauline ! Quel bonheur !! :smile: :smile:

Je conseille aussi le Musée Nazional Romain qui comprend 4 sites: Palazzo Massimo, Palazzo Altemps, Crypata Balbi et il Museo delle Terme, 14€ les 4 cela vaut la peine, mais bon ce ne sont pas les musées très intéressants qui manquent à Rome, j’aime beaucoup aussi la Centrale Montemartini, vieille centrale électrique avec statues romaines, une salle avec 3 wagons du train du Pape Pio IX etc…
CG

Sujets suggérés

Services voyage