Voiture louée pour personne handicapée à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,
Dans 15 jours, je vais à Rome et j’ai loué une voiture car je serai avec une personne en fauteuil roulant. Est-ce que je pourrais circuler partout ou me méfier des fameuses zones à trafic limité ?
Merci pour vos précieux retours, Cordialement

Bonjour,
Non, mème avec votre pass Handicap vous ne pourrez transiter dans les ZTL; la plaque de la voiture doit ètre enregistrée dans le service préposé; donc voir et trouver une société de location qui a des voitures dont les plaques sont déjà enregistrées et alors vous pourrez circuler librement; sinon à éviter ces ZTL, car des PV seront envoyés à l’agence de location qui vous prélèvera un certain montant rien que pour donner vos coordonnées aux autorités qui par la suite vous enverront le PV. Sinon voir en téléphonant au 0657003 pour avoir plus infos sur comment faire; pas sùr que l’on y parle français. Autre solution, éviter de louer une voiture et se déplacer en taxi quand la distance est trop longue pour se déplacer à pied et en fauteuil.
CG

Merci pour votre réponse rapide et argumentée ! J’avoue que cela va poser des problèmes…
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage