Transfert aéroport à Rome avis compagnies

Forum Rome

Bonjour,

Je m’inspire régulièrement de vos bons conseils pour organiser mes voyages. Mais là, je suis perdue !
Nous partons à Rome en famille le 1er février. Nous arriverons vers 18h et notre hôtel se trouve à 15 mn à pieds de la gare de Termini.
Je fouille les différentes compagnies de bus pour rejoindre Rome mais les commentaires sur le net sont exécrables : retard, vol de bagages, etc…

Que me conseillez vous ?
J’ai bien noté le Leonardo express mais honnêtement à 4, c’est en dehors de mes moyens.

Merci à vous

Ha oui, il ne vous reste pas grand chose alors.

Prenez le bus et l’aventure.

A part le bus et le taxi y’a pas d’autres choix.
Ne pas oublier que sur internet on ne trouve que des avis négatifs, la majorité des gens satisfaits ne s’exprime pas.

2 « J'aime »

Hello,

Ce bus : https://www.sitbusshuttle.com/

Avec billets aller/retour, 52 euros pour 4 en tout.

Sinon, forfait taxi aéroport/centre de Rome, à 48 euros par trajet.

Bonjour,
Pour le transfert en bus, le mieux est d’acheter sur place et d’embarquer dans le 1er bus prèt à partir. Sinon le taxi, plus intéressant que le train qui a 4 vous reviendrait plus cher.
Depuis un moment que le taxi Fiumicino/Rome est à 50€ et non 48€, différence minime mais certains pourraient penser que le chauffeur arrondit alors que c’est le juste prix.
CG

Le Leonardo a un tarif de petits groupes, vous payez 40 euros pour 4 passagers. Difficile à battre je crois… Étant canadien, et par définition mal desservi en matière de transports en commun, celà m’amuse de voir des personnes considérer un tel transfert à 10 euros onéreux… :wink:

Et quel est donc ce tarif hors de vos moyens ?

Rebonjour. Merci pour tous vos conseil, je vais m’en inspirer.

Mitch : lorsque j’ai fait ma simulation pour le Leonardo express, a 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) aller-retour, j’avais une estimation à 174 euros. J’ai du planter quelque part visiblement…

Merci bcp

Ha oui !! Je pense aussi. Je ne m’attendais pas à ça ! En effet, c’est même plus cher qu’un VTC privé !

Bonjour Catherine, quel est le plus avantageux pour 2 personnes un transfert pour 550 m de la place navone ? le bus… Merci

Bonjour,
En arrivant à Termini en train ou bus/shuttle vous devrez reprendre un bus pour le centre, après tout dépend dans quel sens vont ces 550m. En journée les bus/shuttle + bus seront les transports les plus intéressants; si arrivée tardive, alors le taxi à 50€.
CG

je crois vers le château saint ange 700 m. Merci

Si hébergement vers le Chàteau St Ange, alors pourrait ètre intéressant le Sitbusshuttle qui a un arrèt zone Prati/Vatican, via Crescenzio; 7€ le billet à prendre sur place ou en ligne. Fait 2 arrèts avant d’arriver à Termini: circonvallazione Aurelia et via Crescenzio. (40’)
cela fait gagner du temps, plutòt que d’aller à Termini et de reprendre bus ou métro (qui de plus n’est pas tout près)
CG

1 « J'aime »

Lorsque je fais une recherche sur Trenitalia j’arrive à 4 aller-retours pour 112 euros (4x28). Il s’agit du tarif direct. Il y a aussi des billets à 8 euros par passage, avec correspondance à Roma Trastevere. Mais alors le trajet est de 69 minutes au lieu de 32 minutes.

Si c’est pour dépenser 112€ à 4 en prenant le train pour ensuite reprendre un transport qui ne sera pas tout près de l’hébergement, alors le taxi A/R à 100€ (50€ x 2) est beaucoup plus rapide, sans changement, laissant devant la porte!
CG

Voila, pour 4 passagers le taxi c’est mieux.

Je suis en train de regarder aussi pour notre transfert de l’aéroport Léonard de Vinci au centre de Rome.

1. Léonardo express: 17,90€ par personne (bien cher mais rapide)
  2. Le bus SIT shuttle: 7€ par personne. le soucis, il met 50 mn pour arriver à Termini
  3. Le train régional FL1: 8€/pers, il met 30 mn pour arriver à Ostiense, ç’est le meilleur compromis à mon avis avec un train toutes les 30 mn

La question que je me pose: est-ce que le billet pour le train régional donne accès aussi au métro ? faut il reprendre un ticket de métro à la descente du train pour faire la correspondance ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Alors le prix du Leonardo Express est de 14€ et non 17,90€; le billet de train ne donne pas accès aux transports de Rome, ce sont des sociétés différentes, vous faudra donc acheter des billets bus/métro à 1,50€. Après savoir si le changement train/métro sera pratique pour vous rendre à votre hébergement et si cela prendra moins de temps qu’un transfert en bus/shuttle; car si la cie Sitbusshuttle met 50’ pour arriver à Termini c’est qu’elle fait 2 arrèts dans Rome avant d’arriver à Termini, par contre vous avez la Cie Terravision qui va direct, donc plus rapide.
CG

Merci pour ces précisions.

En fait je veux prendre le métro à Ostiense (ligne B) et le train régional s’y arrête, voilà pourquoi ça me semble plus rapide.

Le prix du trajet du Léonardo express à 17,90€ je l’ai trouvé sur ce site:

Léonardo express

17,90 c’est le prix si on achète en ligne. Sur place, c’est 14 euros…

ok, merci.

comme quoi c’est inutile de les acheter à l’avance, en espérant qu’il n’y ait pas trop de queue aux distributeurs automatiques.

Si on va sur le site Trenitalia, le Leonardo express est bien vendu en ligne à 14€!

Fiumicino Aeroporto / Roma Termini
a partire da 14,00€

CG

Effectivement, sur les automates situés à la livraison des bagages, le leonardo est bien à 14€.

On a pris des billets pour le train régional à 8€…et finalement, on nous a fait monter dans le Léonardo…car aucun train FL1 ne circulaient le jour de notre arrivée.

Que ce soit aux automates, au guichet ou au marchand de journaux de la gare le billet du Leonardo est tjs à 14€; faut chercher sur le net pour le payer à 18€!!
CG

Sujets suggérés

Services voyage