Bonjour,
nous sommes une famille de 4 (2 enfants - 8 et 12 ans) et nous serons à Rome pour 6 jours dès la semaine prochaine. Plusieurs personnes suggèrent de prendre le Roma pass 72h pour les activités incluses, les coupe-file et les transports en communs inclus. Toutefois, avec deux enfants, je me demande si cela vaut vraiment la peine car leur entrée dans la plupart des musées est gratuite…?
Autre question : si nous sommes deux adultes avec cette passe et que nous décidons de l’utiliser pour aller au Colisée, est-ce qu’ils nous laisseront passer avec nos enfants, sachant que ceux-ci n’ont pas la passe coupe-file?
Enfin, dernière question, avec cette passe, doit-on tout de même réserver des créneaux horaire sur le site web?
Merci à tous,
MC
uluru2
Bonjour,
Perso je ne recommande pas le Roma Pass, du moins il faut bien calculer pour être sur que ça soit rentable. Les coupe files sont déjà intégrés dans les billets que l’on achète sur les sites officiels vu qu’il faut réserver son créneau horaire (notamment Colisée et musées du Vatican).
Pour les transports en commun cela dépend où se situe votre hébergement mais franchement il est facile de tout faire à pied si vous êtes proche du centre (au pire prendre le métro ou le tram 1 fois ou 2).
Pour ma part je suis resté 3 jours à Rome et je n’ai pas pris de pass, ce n’était pas intéressant.
Pour les enfants c’est gratuit en dessous de 6 ans et même là il faut prendre un billet sur le site officiel (vous n’aurez qu’à payer les frais de réservation de 2 €).
Avec le pass il faut quand même réserver ces créneaux.
J’ai écrit un guide sur Rome avec pas mal d’infos ça peut t’aider