Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage pour Rome cet été, et je m’attelle donc à la réservation des billets pour les différents monuments incontournables de Rome.
Cependant, avec toutes les options, officielles et non officielles, c’est déjà bien difficile de s’y retrouver.
En ce qui concerne le Colisée, sur le site officiel il n’est possible de réservé qu’un billet classique, ou une visite guidé super cher à 131€ par personne pour 2.
Sinon, j’ai pu lire sur ce forum et ailleurs, qu’il existait des visites comprenant les sous terrains et le belvédère, avec guide ou simple accompagnateur.
Un simple accompagnateur m’irait bien, seulement, impossible de trouver des billets qui propose le belvédère. Meme si sur le fourm on en parle, les billets n’existent plus (sur coopculture).
Sur un autre petit site de guide, il est simplement écrit “(belvédère fermé pour 2022/2023)”, sans aucune explication. Alors, est-ce que le belvédère serait bien fermé pour 2023, pour cause de travaux ou autres? Aussi, d’autre opérateurs (que je trouve personnellement douteux) incluent toujours la visite malgré tout, aurait-il simplement oublié de modifier leurs annonces?
Qu’en est-il vraiment?
Merci d’avance
catherineg2
Bonjour,
En effet je pense que pour le moment les visites des anneaux supérieurs du Colisée sont fermées au public, mais je ne trouve aucun article à ce propos.
Quant aux visites proposées on trouve aussi visite du Colisée, arène et souterrains; le gros problème cette année est d’arriver à les acheter sur le site officiel.
CG
franco3
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui j’ai cherché sur le net et je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Aussi, je ne dois pas comprendre comment fonctionne le site de coopculture.it, impossible de sélectionner des dates. Les dates en rouges sont complètes, mais qu’en est-il des dates en orange? Les réservations sont donc complètes jusqu’en juillet? Quand ouvriront-il le mois de juillet?
Bonjour, c’est vrai que cette année cela n’a jamais été aussi galère pour réserver et acheter en ligne les billets pour le Colisée, Galerie Borghese et les Musées du Vatican. Au moins pour les musées du Vatican on peut acheter sur place, en faisant la file, mais on y arrive; pour les 2 autres pas tjs de disponibilités les jours où l’on est sur Rome. Sur le site coopculture c’est seulement 1 mois à l’avance que l’on pourrait acheter les billets pour le Colisée. Par contre si on a un roma pass on a une priorité, un espace spécial où acheter; par ex. maintenant on peut réserver jusqu’au 30 avril; on aura tjs une entrée en allant sur ce lien: Coopculture.
CG