Bonjour, j’utilise le forum pour la 1ère fois en tant qu’actif, habituelllement je ne fais que lire. J’espère donc que mon message ira dans la bonne catégorie.
Je souhaite reserver un audioguide pour le Colisée, forum, Palatin et Forum imperial sur le site de coopculture depuis le mois d’aout mais les dates ou nous y serons (du 28/11/22 au 02/12/22) restent grisées et impossible donc… Est ce que cela se debloque à paartir d’une certaine date? est ce que l’ensemble des billets sont deja vendus? est-ce qu’il n’y a plus de vente en ligne a cette periode et uniquement sur place?
Merci par avance pour votre éclairage
catherineg2
Sur le site coopculture on peut réserver 1 mois à l’avance; en ce moment jusqu’au 28/11 résa possible, mais certes pour le week en de la Toussaint, les résas disponibles ont été prises d’assault dès la mise sur le marché; ne restera quìà voir sur place ou passer par des agences qui vendent les billets avec leur commission, donc plus chers que le prix officiel.
CG
voyageurdu943
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez mettre le lien vers la visite qui vous intéresse pour avoir les détails et le prix ?
Cdlt
milie844
Bonjour merci pour vos precieuses réponses, j’ai vu que vous êtes toujours disponible pour renseigner les voyageurs vers Rome.
Je suppose que nous ne prenons pas trop de risques à ce moment la de l’année si nous ne reservons pas?
milie845
Il s’agit du site officiel coopculture, quelque soit le choix de visite en ce qui concerne le Colisée, c’est indisponible pour mes dates
catherineg6
Disons que le week end de la Toussaint, si beaucoup de risques, la preuve, aucune dispo sur le site officiel Coopculture pour le Colisée et la file aux musées du Vatican pourrait ètre un peu longue, mais bon on finit par entrer
CG
voyageurdu947
Je fais le même constat sur le site Tiqets. Achat billet Colisée, Forum romain et Colline du Palatin + audioguide
J’imagine que tous les billets à réserver plus d’un mois à l’avance sont en priorité mis à disposition des agences de voyage et des tours operators. Des sites comme Tiqets et coopculture proposent des billets “dernière minute”. Réessayez dans les jours qui viennent sur les 2 sites pour trouver des billets aux dates qui vous conviennent.
Bon séjour.
catherineg8
@milie84
Ah, je m’aperçois seulement maintenant que vous avez votre séjour fin novembre/décembre, alors que je pensais que c’était pour le week end de la Toussaint. Suffit alors d’attendre un jour ou 2 pour trouver la vente disponible les jours qui vous intéresse.
CG
milie849
Bonjour,
désolée pour la longue période sans réponse. Je vous remercie pour la votre. Le départ approche et nous avons choisi de ne rien réserver finalement et de nous laisser porter.
C’est peut être risqué vu les affluences perpétuellement annoncés mais il y a aussi le paramètre de cette période surement moins bondée que d’ordinaire et puis après tout nous sommes en vacances.
J’attends ce voyage depuis si longtemps, j’ai hâte.
catherineg10
Viens de regarder sur coopculture, pas de problème de disponibilité de billets pour les jours qui vous intéressent, qui tombent, en effet en basse saison. Et comme les prévisions météo sont mitigées, c’est aussi bien de ne pas réserver à l’avance. En cas de pluie on se rabat dans les basiliques, (St Pierre, St Jean de Latran, etc) musées, (Vatican, Capitolins), galeries (Borghese entre autre).
Bonnes vacances romaines!
CG
milie8411
Après une ultime visite sur coopculture je m’aperçois qu’il est noté qu’il n’y a pas de billeterie sur place et qu’il faut obligatoirement acheter les billets en ligne pour le Colisée : ai-je mal compris?
Par ailleurs si je reserve en ligne la version Full experience, je n’ai pas la possibilité d’ajouter un audioguide mais sil il n’y a pas de billeterie sur place, comment faire pour recuperer des audio guide?
Enfin Catherine, les prévisions météo n’ont pas l’air fameuse pour la semaine prochaine : vous me confirmez?
Merci beaucoup.
catherineg12
Alors en effet, je viens d’appeler le site et les billets doivent ètre achetés en ligne, par contre, sur place, on peut acheter l’audio guide
CG
milie8413
Super je vous remercie beaucoup pour la démarche d’appel au site. Je vous remercie également pour votre réponse.
catherineg14
D’après les sites météo la journée la meilleure devrait ètre le 1/12; mais bon tout peut changer d’ici là, mais pour le moment c’est le meilleur choix pour réserver la visite du Colisée. Mais vous pouvez aussi attendre d’ètre sur place et faire la réservation de la visite selon le temps que vous verrez le matin au réveil. Pour cela le smartphone est pratique!
CG
nadinedory15
Bonjour Catherine.
En cherchant sur le forum je vois que vous avez répondu à une question que je viens de vous envoyer sur un autre post.
Donc si j’ai bien compris l’ouverture des ventes pour le Colisée ne se fait que 1 mois à l’avance.
Notre séjour à Rome est prévu du 8 au 15 Mars, soit 6 jours complets sur place.
Selon votre expérience, pensez vous qu’il y aura encore des places disponibles pour le Colisée à cette période là (le 10/03/23 par exemple) ? Si je ne les prends pas a l’avance.
Car comme vous le dites, si la météo n’est pas favorable et que les billets pour le Colisée sont acheté…ça ne sera pas top !
Merci pour votre réponse et tous vos précieux conseils que je lis un peu partout dans les différents posts.
catherineg16
Bonjour,
Pour le moment on ne peut réserver pour le Colisée que jusqu’au 6 mars; après pour une résa le 10/3 commencez à regarder à partir du 8,: quant à la météo là difficile de prévoir, mais faut ètre positif!
CG