Bonjour,
Je viens de prendre une contravention car je nous n avons pas oblitéré nos tickets de bus à Rome .
Nous sommes rentrés par l arrière : trop de monde pour remonter la file … en plus partait ce soir donc c était pas pour garder le ticket !
Avez vous reçu le pv en France ??
Est-ce que vous avez donné une adresse ? Une carte d’identité ?
C’était quel montant ?
54€ et oui notre pièce d identité !
Souvent la carte d’identité est à une ancienne adresse, non ?
Sinon c’est à vous d’évaluer à quel point vous vous sentez responsable de l’erreur et à quel point vous saurez ne pas vous laisser miner par des relances.
Les relances … je m en fiche c est plus une procédure avec huissier … et donc une somme astronomique qui me fait peur !
j ai vraiment pas réussit à remonter la file … et j ai encore 4 tickets et nous rentrons demain … c était vraiment pas pour frauder … ma question était est ce que ça suit en France … en plus je ne comprends pas comment régler avec le QR code
rarement il y a des poursuites pour les pv dans les transports, contrairement aux pv pour les contraventions ZTL dans les villes, là oui, pas mal de relances… pour unre prochaine fois qd on n’arrive pas à poinçonner il faut ecrire sur le billet jour et heure et on est tranquille.
CG
Celui qui veut faire du chiffre et mettre un pv le fera sous n’importe quel prétexte.
pas vraiment le problème, ne font des pv que si pas de billet ou billet pas composté. aux touristes ou italiens, et l’avantage des touristes est que la relance à l’étranger a rarement lieu. A part cela, sont plutòt nombreux les touristes qui n’ont pas de billet sur eux, trouvant (lu sur autr forum) normal de ne pas payer…
CG
Nous revenons de Rome avec le même problème. Pour lNous sommes montés par l’avant et avons penser oblitérer sur un appareil lecteur .
Nous revenons de Rome, et avons utilisé pour la première fois le bus. Nous sommes montés par l’avant et avons pensé oblitérer notre billet sur un lecteur de badge. Deux stations plus loin, montée de deux contrôleurs. Bilan 54,90 euros deux fois, avec mauvaise foi des contrôleurs. (un homme une femme )
Autre inquiétude, ce jour nous recevons un mail d’un certain RB, ou Hairber qui nous envoie un lien vers le site du Routard?
Est ce une arnaque et comment ont ils eu l’adresse mail?