Rome : pass ou tickets individuels

Forum Rome

Bonjour à tous les Routards,

En visite à Rome, en mai, avec mon épouse et mes deux enfants (6 et 10), je m’interroge sur l’utilité d’un pass… pouvez vous me conseiller ?

Avec les enfants nous n’allons pas faire 150 visites, je pensais principalement au Colisée et forum, pantheon, Vatican (st Pierre et chapelle sixtine)…

Est il préférable de réserver individuellement ou de prendre un pass ?
Outre le prix, est ce qu’il y a un réel avantage au pass (plus rapide ? Plus d’avantages ? …)

Merci d’avance,

PS : j’ai cherché parmi les messages du forum mais aucun ne répondait vraiment à ma question spécifique (ou datait de fort longtemps…)

Bonjour Valentino,
Il existe essentiellement 3 pass pour Rome : Omnia Card, Rome Tourism Card et Roma Pass. Ils incluent la visite de plusieurs sites et permettent effectivement d’optimiser le budget. Leur intérêt ou non va surtout dépendre des sites que vous prévoyez de voir. Ils peuvent inclure aussi d’autres avantages tels que des accès plus rapides à certains sites ou les transports publiques inclus. Il faut vraiment voir au cas par cas en fonction de ce que vous souhaitez faire. Vous trouverez plus d’informations sur cette page : Pass Touristiques Incontournables à Rome | Rome Tourism

Bonjour

Je pense qu’il sera difficile de rentabiliser un pass si vous faites peu de visites. Apres certains pass proposent des compléments comme visite en bus hop on hop off.
Le plus simple est de calculer le prix de vos visites avec et sans pass pour comparer.
J’ai fait ce tableau comparatif de pass pour vous donner une idée des différences et avantages.

Il faut bien faire ses calculs car le pass est uniquement rentable quand on veut tout visiter sur un laps de temps court ou si l’on doit prendre souvent les transports en commun.

J’ai fait un comparatif dans mon article sur Rome mais perso je n’en ai pas eu besoin et je suis resté 3 jours pourtant.

Bonjour,
Pour les qq visites que vous ferez avec vos enfants, le mieux est d’acheter les billets sur les sites des Musées que vous pensez visiter; soit coopculture.it pour le Colisée et museivaticani.va pour les musées.
Pour les billets gratuits du Colisée pour les enfants, vous les retirerez directement au guichet devant le Colisée, en montrant votre réservation faite en ligne; ils entreront à l’heure que vous aurez réservée pour vous adultes. Gratuité aussi pour les jeunes au Panthéon, Chàteau St Ange, Ostia Antica, Caracalla etc…
Pour le Vatican ils bénéficieront d’un tarif réduit. L’enfant de 6 ans voyagera gratis dans les transports de Rome, celui de 10 ans devra payer comme un adulte, 1,50€ le billet valable 100’-
L’avantage d’un pass est la réduction sur les billets après ceux prévus gratuits; mais dans
votre cas, pas intéressant.
Avec vos enfants allez mettre la main dans la Bocca della Verità, Bouche de la vérité, basilique Sta Maria in Cosmedin et montez sur l’Aventin pour la vue panoramique du Jardin des Orangers et voir par le “trou de la serrure,” du Prioré des Chevaliers de l’Ordre de Malte.
Bien sùr se promener d’une place à une fontaine et visiter qq églises, comme celle de St Ignace pour la voute en trompe l’oeil…
CG

Merci pour ces précieux conseils catherineg, ainsi qu’aux autres.

Sujets suggérés

Services voyage