Bonjour
Je pars à Rome du 17 au 20 avril 2023 avec mes 3 ado (17, 17 et 14 ans) ce que nous ne voulons pas rater : le Colisée, le , Vatican et la Basilique St Pierre.
Nous conseillez vous les pass ou seulement réserver via internet pour ces 3 lieux. Sur internet c’est pas très clair pour moi, il semble selon les sites qu’il n’y ait déjà plus de place disponible ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
• Colisée, site officiel pour les tickets : Coopculture (tarif plein adultes 18€) Coopculture (gratuit -18 ans)
Le billet comprend les visites du Colisée + Forum romain + Mont Palatin.
Les billets sont mis 1 mois à l’avance seulement.
Pour vos enfants, il reste encore des billets gratuits disponibles sur le site officiel !
Malheureusement pour vous, les billets tarif plein ont été pris d’assaut et il n’en reste plus sur le site officiel. Votre solution est de passer par un site de revente de billets non officiel, mais puisque ce sont des intermédiaires, le prix va être un peu plus élevé. Quelques sites : Tiqets, GetYourGuide, Tickets Rome, etc.
• Musées du Vatican et Chapelle Sixtine, site officiel pour les tickets (22€) : MuseiVA
Malheureusement, tous les tickets ont été vendus. Donc pareil que pour le Colisée, il faudrait passer par d’autres sites internet. Ici, vous avez des billets : GetYourGuide, Omnia, Tiqets, etc.
• Basilique Saint-Pierre : Entrer dedans est gratuit. Mais les files d’attente peuvent être très importantes, et les gens prennent des coupe-files avec visite guidée pour entrer plus vite. Idem, les coupe-files peuvent s’acheter sur les sites précédents. Vous trouverez des packs avec Basilique Saint-Pierre, Chapelle Sixtine et Musée du Vatican pour 40-60€ : GetYourGuide, sur Tiqets => Vatican Pass… autre possibilité : Colisée + Vatican Experience, etc.
D’autres solutions sont de prendre des pass.
- Roma Pass 48h (32€) : 1 visite au choix (sachant que Colisée-Forum romain-Mont Palatin en coupe-file comptent comme 1 seule visite car 1 seul ticket) + déplacements illimités en transport en commun, durée de validité de 48h ;
- Roma Pass 72h (52€) : 2 visites au choix + déplacements illimités en transport en commun, durée de validité de 72h ;
=> https://www.romapass.it/ - Rome Tourist Card (111€) : 5 visites en coupe-file => Colisée-Forum romain-Mont Palatin, Prison Mamertine, Chapelle-Sixtine, Musées du Vatican, Basilique Saint-Pierre, des réductions pour d’autres sites, etc
=> Rome Tourist Card | Tiqets - Omnia Card 72h (129€ adultes, 53€ réduit) : Ce qui est proposé par le Roma Pass + Musées du Vatican et Chapelle Sixtine, Cloître de la Basilique San Giovanni, audioguide de la Basilique Saint-Pierre (sans coupe-file), des voyages en bus touristique Hop-on Hop-off, etc
=> Omnia Card de 72 heures : pass 3 jours pour votre visite de Rome et du Vatican
(Il existe des versions pour des durées plus courtes et moins chères de l’Omnia Card.)
J’ai ptet oublié des infos, il vaut mieux vérifier sur les sites.
Pour faire votre choix, faites vos comptes et voyez si prendre des pass vaut le coup ou si vous vous retrouverez à payer moins cher en prenant les billets séparément. Cela dépend de combien de visites vous avez prévu de faire. Par exemple, si vous vous contentez du Colisée-Forum romain-Mont Palatin + Musée du Vatican-Chapelle Sixtine + Basilique Saint-Pierre, les pass à plus de 100€ ne vous seront pas utiles.
Vous pouvez par exemple partir sur des Roma Pass (de 1 ou 2 visites selon si c’est pour vous ou vos enfants qui peuvent avoir la visite du Colisée-Forum romain-Mont Palatin gratuite en prenant le billet gratuit en ligne), à compléter avec l’achat des billets Musées du Vatican, Chapelle Sixtine et Basilique Saint-Pierre. Ou autre !
Bonjour,
au vu des 2 visites que vous dites Colisée et le Vatican, aucun pass ne sera amorti, de plus les jeunes de -18 ans ont entrée gratuite dans les musées d’Etat comme le parc archéologique du Colisée, de mème si vous voulez visiter le Chàteau St Ange, les thermes de Caracalla où Ostia Antica.
C’est vrai que pour mi avril c’est tard pour acheter en ligne vos billets sur les sites officiels, mais pour le Colisée, des billets sont en vente le jour mème; par ex, pour aujourd’hui plein de places à partir de 13h . Sinon pour les musées du Vatican ou vous passer par une agence en payant de sérieux frais de commission ou bien vous faites la file d’attente et ne paierez que le prix de 17€ sur place et tarif réduit pour les jeunes; je conseille de se présenter plus vers 11h30/12h30, souvent moins de monde, car le matin vous avez une belle file avec de nombreux groupes. Ainsi vous avez le temps de visiter le matin, avant 9h pour éviter la file aux contròles, la basilique St Pierre et de monter à la coupole si les 551 marches vous tentent!
Bonjour, je serai ravi d’avoir votre retour d’expérience concernant les billets d’entrée. Je comprends que les pass ne sont pas forcément rentables et amortis, mais nous partons du 1 au 5 novembre et déjà plus de place au colisée ni Vatican. savez-vous si en prenant un pass on a la certitude de rentrer ou faut il en plus réserver un créneau horaire et du coup comment cela se passe t-il ?
merci d’avance de vos conseils. Même si pas rentable, je serai prêt à prendre un pass, sinon c’est le billet d’avion et l’hébergement qui deviennent non rentables même s’il y a beaucoup d’autres choses à voir.
Bonjour,
Pour le ticket Colisée + Forum romain + Mont Palatin, il faut réserver le ticket même en prenant un Roma Pass. Sur le site officiel, il est possible de sélectionner un ticket pour détenteur de Roma Pass :
• soit un ticket à 2€ (= ticket gratuit + 2€ de réservation en ligne) si c’est pour la/les visite(s) gratuite(s),
• soit un ticket à 11,50€ si la/les visite(s) gratuite(s) a/ont déjà été consommée(s) pour d’autres moments).
Sinon, c’est aussi possible de retirer son ticket sur place en passant à une billetterie (billetteries du Colisée, Largo della Salara Vecchia, ou du Temple de Vénus et de Rome).
Pour les musées du Vatican, si vous prenez l’Omnia Card, vous devez réserver vos créneaux lors de l’achat. Des créneaux supplémentaires sont disponibles sur le site officiel de l’Omnia Card par rapport au site officiel du Vatican MuseiVA. Cela peut être intéressant de regarder !
Par contre, cela ne change pas le problème pour le Colisée + forum Romain + Mont Palatin. Dans l’Omnia Card, l’accès à ces 3 sites archéologiques se fait avec le Roma Pass qui est compris dans l’Omnia Card. Donc même procédure que dans le début de mon message.