Via appia antica à vélo

Forum Rome

Bonjour,

Je souhaite sur une demi journée (matinée), louer des vélos et faire un bout de via Appia Antica.
Du Colisée jusqu’à l’hippodrome Capannelle (Soit une 20aine de km en aller retour)

Est ce une bonne idée ? Pour le retour, est ce qu’il y a un autre parcours pour revenir au Colisée ou on fait chemin inverse ?
Des retours d’expérience pour ceux qui l’ont déjà fait.

Merci

Bonjour,
j’ai fait plusieurs fois le parcours en allant d’abord en bus au début de la Via Appia Antica.
Plusieurs loueurs autour de l’Appia Antica Caffe: VTC et vélos électriques. On quitte la Via Appia après le Casal Rotonda en descendant la rue du même nom.
Traversée de la Via Appia Nuova (à pied) puis suivre la Via delle Capannelle et retour par le parc archéologique des aqueducs et le parc régional de la Caparella.
Tous les loueurs fournissent un dépliant recensant les monuments antiques et les pistes cyclables. Les parcours sont bien flêchés. Il y a des fontaines d’eau potable tout au long du parcours.
Bon séjour.

Ne faut-il pas déjà avoir les fesses bien tannées pour supporter les pavés ???

Quand subsiste le dallage antique, une piste en gravier longe la route qui reste ouverte à la circulation automobile des riverains sur certains tronçons. Sinon, les lacunes sont comblées de petits pavés carrés à la parisienne.

Bonjour

Merci pour vos infos. Je vais surement louer à partir du Colisée et suivre votre itinéraire pour revenir par le parc des aqueducs. Ca me fait ce type de parcours approximativement.

Même pas peur, tout en danseuse ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sujets suggérés

Services voyage