Billet enfants Colisée

Forum Rome

Bonjour, nous partons à Rome en février. Je voudrais réserver les billets pour le Colisée full expérience avec l’entrée aux souterrains et à l’arène.
Est ce que vous savez si ces billets sont gratuits pour les enfants ? Et comment faire pour les réserver, faut il le faire sur le site internet ou faut il les récupérer sur place.
Merci

Bonjour, oui les billets sont gratuits pour les moins de 18 ans, mais il faut les chercher sur place. Cela est assez dissuasif à certaines périodes et j’avais décidé pour ma part de payer pour eux un billet complet à tarif réduit pour les 18-25 ans histoire de ne pas perdre de temps…

Merci.
Effectivement j’ai pensé faire ça également pour éviter l’attente.

Personne ne s’est plaint de la file à faire pour récupérer les billets gratuits, car elle est rapide. après si vous préférez payer , pourquoi pas!
CG

Merci pour votre retour

Je ne préfère pas payer bien évidemment et justement je viens chercher des infos.
Merci pour vos retours.

Pour avoir été plusieurs fois à Rome, la file d’attente est très variable en fonction des jours et des périodes de l’année. La dernière fois, nous avions réservé nos billets à l’avance et une visite guidée pour le Colisée. Vu tout ce qu’il y a à voir à Rome, nous avons préféré mettre un peu plus mais optimiser notre temps sur place et éviter les déconvenues éventuelles.
Il y a beaucoup de blogs qui pourront vous donner des infos complémentaires sur le Colisée. Je vous conseille aussi ce site qui nous a bien aidé tout au long de notre séjour. Il nous a permis de nous repérer facilement dans la ville : https://tripwizy.com/fr/map/rome/poi/colisee
Bon voyage !

Merci pour votre retour je vais aller voir le site.

Bonjour
Je viens de réserver sur le site officiel pour 2 enfants de -18 ans et j’ai récupéré directement les billets par email (comme les billets pour adultes).
Il n’est pas mentionné la nécessité de retirer les billets pour les enfants.
Peut être que le système a changé? Et que cet échange n’est plus nécessaire? Un visiteur récent peut il me le confirmer?
Merci d’avance

Bonjour,
viens de faire une simulation, mais sur le nouveau site pour les billets à partir de mai, je ne vois aucune possibilité de faire les billets gratuits pour les - 18 ans, pour les billets tarif réduit si.
CG

Rebonjour
De mon coté j’ai réservé par le lien que vous m’aviez indiqué dans un autre post (https://ticketing.colosseo.it) et après j’ai sélectionné le type de visite (full experience con acces oall’arena del colosseo) puis la date, le nombre de personnes et là il y a une rubrique “Gratuito Full Experience” dans laquelle on peut sélectionner “under 18”.
Cela permet de générer après paiement directement les billets adultes et enfants…mais je ne vois aucune mention indiquant qu’il faut échanger les billets enfants (ils ont le même format que les billets adultes avec QRcode…
En core merci

En fait avec le site coopculture les billets gratuits étaient donné au guichet du colisée. Si vous les avez tant mieux
CG

Bonjour, je pars à Rome avec 2 mineurs à la Toussaint et j’ai lu que pour les enfants on devait se rendre sur place pour retirer leur billet. J’ai été sur le site officiel faire une simulation et effectivement on peut prendre pour les adultes et les 18-25 mais pas pour les -18ans.
Ma question est : y a-t-il un guichet spécifique pour retirer les billets gratuits des enfants et si oui où est il situé? sinon comment faire pour les avoir? je n’ai pas envie de faire la queue au guichet pour avoir 2 billets gratuits si les adultes ont déjà pris leurs billets via le site.
Si quelqu’un y a été récemment et qu’il peut m’informer sur ça, ce serait sympa ! Merci d’avance.

Bonjour,
Maintenant en achetant les billets du Colisée pour les adultes, on peut aussi avoir les billets gratuits pour les mineurs, à 2€, prix de la résa. sinon vous passez avec vos billets et à l’intérieur on vous donnera les billets gratuits, sans vraiment faire de file d’attente.
CG

Merci de votre réponse mais j’ai fait la simulation encore une fois aujourd’hui et on ne peut ajouter que les adultes, les 2€ dont vous parlez c’est pour les personnes entre 18 et 25 ans;

.

merci quand même.

Exact, en fait ce sont les billets Full experience que l’on peut et doit réserver sur le site pour les -18 ans!
CG

Bonjour,
Nous allons à Rome du 27 au 31 octobre en famille (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans). J’ai lu les échanges précédents et je cherche à réserver une visite du colisée mais quand je vais sur le site : https://ticketing.colosseo.it , il est indiqué à toutes ces dates ‘not available on line’ (également sur tout le mois de novembre)… est-ce que c’est parce que les réservations ne sont pas encore ouvertes ? ou je m’y prends déjà trop tard ?
Par ailleurs, avez-vous des conseils pour visiter le colisée avec des enfants : quelle est la meilleure option : visite simple ou visite guidée ? (car les visites guidées me semblent longues pour un enfant de 8 ans)
Je vous remercie par avance

Hello,

Les réservations ouvrent 1 mois avant, donc faisable dès le 26-27 septembre, à surveiller au jour le jour…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage