Bonjour à tous,
Nous partons pour la 1ère fois à Rome avec nos 2 ados de 16 et 20 ans du 14 au 19 avril .
Nous allons loger dans un monastère dans le trastevere ( merci le routard😉).
Que me conseillerez -vous pour le programme?
Merci pour votre aide et bon week-end!
Izia
Bonsoir
En 5 jours, vous ne pourrez pas tout faire. Listez ce que vous aimez voir et faire ('musée, églises, fontaines, places…).Et organisez vos journées par quartiers. Consacrez une journée pour le Vatican.
Vous pouvez lire notre carnet de voyage à Rome, pour vous donner des idées de ce qu’il y a à voir. J’ai listé des lieux insolites, le budget à prévoir et des infos sur les transports.
Bonjour
vous avez de grands ados, alors plutòt que de copier un programme de visites d’autres personnes, le mieux serait d’avoir le vòtre. Voyez entre vous ce qui vous ferait le plus plaisir à voir, suffit d’avoir sous la main un mini guide comme le Cartoville qui regroupe par quartier, visites, restos, glaciers et chacun dit que ce qu’il aimerait visiter. Sur un plan faites une croix de ces sites/monuments et votre propre programme est fait. Car tous les touristes n’ont pas les mèmes envies, qui plutòt sites archéologiques, qui galeries , musées, et d’autres basiliques/églises. Et en allant d’une visite à une autrevous sillonnerez la ville en voyant aussi places et fontaines et à l’occasion en entrant dans qq unes des églises que vous verrez. Certes lire le retour de vacances d’autres touristes peut vous donner des idées, et pourquoi pas en profiter, mais pas que faire jour pour jour…
Bonnes vacances romaines et Joyeuses Pàques!
CG
Bonjour, c’est exactement ce que j’ai fait avec mes enfants de 13, 16, 19 ans pendant 5 jours. Visiter Rome, c’est aussi prendre son temps, le temps de flaner, de se " perdre " un peu et faire ainsi de belles découvertes.
20 ans plus tard, cela reste un doux et précieux souvenir.
Bonjour,
un monastère, waouh sympa !
Voici ce que nous avons fait à Rome sur 3 jours complets, ça vous donnera une idée du timing et des visites à faire !
Bonjour,
Je vous recommende quelque destinations que vous pouvez les visiter:
Le quartier du Trastevere. C’est un quartier animé avec de charmantes ruelles, des églises historiques et une ambiance authentique.
Le Colisée et le Forum (vous devriez départir tôt le matin pour éviter la foule)
Les musées du Vatican, notamment la Chapelle Sixtine, où vous pourrez admirer les fresques célèbres de Michel-Ange.
La basilique Saint-Paul-hors-les-Murs, l’une des quatre basiliques majeures de Rome.
Rien de moins authentique que le Trastevere , c’est devenu un passage obligé pour les touristes.
Le Palatin est encore plus beau que le forum.
Saint-Jean de Latran et Ste Marie Majeure ( où veut être enterré le pape François) sont les deux autres basiliques majeures.
En fait que des incontournables, rien de nouveau à l’horizon.
CG
Hélas !!! Oui !!! Comme d’habitude les conseils qu’on peut trouver n’importe où !!!
Bonsoir @izia74,
Catherineg a raison, suivre des blogs ne sert à rien c’est suivant vos envies et ce qui vous intéresse. Envoyer des ados au Vatican alors qu’ils ne sont pas intéressés est une demie journée de perdue.
Certains ados du moins!!! Ma petite-fille tout juste âgée de six ans vient de passer 7 heures au Vatican, s est intéressée à tout et a voulu refaire un tour dans la Chapelle Sixtine. Sa mère et sa tante ont passé 8 heures au Metropolitan museum à 13 et 17 ans. Moi-même ai passé trois journées au Louvre à 13 ans et demi… il y a ados et ados…
Exact, ados et ados.! A chaque famille de voir combien de temps rester dans un musée.
CG