Visite Vatican réservation

Forum Rome

Bonjour
Je serais en famille du 25 au 29 décembre à Rome. Je souhaite visiter le Vatican. Il semble que ce soit déjà complet. Savez-vous si je reserve “Biglietti di ingresso - Pranzo ai Musei”, j’ai bien accès au musée et à la chapelle sixtine ? Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Les tickets pour les musées du Vatican + chapelle Sixtine sont mis en ligne 60 jours à l’avance à minuit.
Voici le site officiel : MuseiVA
Les tickets classiques sont : “Biglietti di ingresso - Musei Vaticani e Cappella Sistina”, soit en anglais “Admission tickets - Vatican Museums and Sistine Chapel” .

“Biglietti di ingresso - Pranzo ai Musei”/ “Admission tickets - Lunch at the Museums”, c’est une option spéciale avec un déjeuner au musée avant de commencer la visite des musées + chapelle Sixtine. Tout ceci est expliqué dans “Maggiori informazioni”.

Les 25 et 26/12, c’est fermé. Et pour les 27 et 28/12, les tickets classiques sont déjà en rupture de stock. Mais il reste des visites + déjeuner pour les 27 et 28/12, ainsi que des visites VIP pour le 28/12.
Pour le 29/12, les tickets classiques ne sont pas encore en ligne “not currently bookable”, il me semble. Attendez minuit pour qu’ils sortent.
Je vous conseille de faire votre achat vite, qu’il s’agisse d’une visite classique, avec déjeuner ou VIP, car ça part rapidement.

Autres solutions si vous préférez un ticket classique :
• Acheter ses tickets sur place en venant le matin à l’ouverture. Mais c’est possible qu’il y ait un peu de queue.
• Je n’aime pas cette solution car c’est du racket pour les visiteurs, mais elle existe tout de même : Acheter ses tickets en ligne sur un site revendeur (GetYourGuide, Tiqets) mais ils gonflent le prix des tickets.

Merci beaucoup pour les explications. Je vais réserver demain et avec le repas.
Bonne soirée.

En effet ces billets donnent accès aux musées du Vatican, en général avant d’aller déjeuner, comme bien écrit sur le site que l’on peut commencer la visite des musées et chapelle Sixtine dès 9h, l’heure choisie étant celle pour se présenter au déjeuner (et non comme écrit ci-dessus, avec un déjeuner au musée AVANT de commencer la visite ). Si le/les enfants ont entre 6 et 18 ans ils auront droit à un tarif réduit pour le billet, soit 8€, mais pas de réduction pour le repas.
CG

Ok, merci pour la précision !

Et pour le colise, vous savez sur quel site prendre les billets ? Merci d’avance

Sur le site officiel www.coopculture.it mais trop tôt; pour le moment sont en vente des billets jusqu’au 28 /11. Le mieux est d’aller régulièrement sur le site car dès qu’ils sont disponibles ils partent comme des petits pains.
CG

Oui, ils sont mis 30 jours à l’avance (vers 9h il me semble), et ça part très vite. Avec les nouvelles mesures prises récemment, j’espère que cela sera moins compliqué de les obtenir, mais dans le doute, je vous conseille quand même de réserver le jour de la sortie des tickets, sans attendre davantage.

Ce sont les tickets combinés Colisée + Forum romain + Mont Palatin (un seul ticket pour les 3 sites).

Merci beaucoup pour vos réponses. Très complètes. Bonne journée

Bonjour,
Mon témoignage personnel : je reviens de Rome et même 60 jours pile avant, il m’a été impossible de réserver un billet normal sur le site officiel (je n’ai pas essayé le billet avec petit déjeuner).
C’est la première année que ça m’arrive.
Cordialement

Personnellement, j’avais regardé à 00:10, et il ne restait déjà presque plus de tickets (visite pour le 04/11). J’ai réussi à acheter, mais si j’avais attendu le matin, c’était mort.

Depuis, la municipalité de Rome s’est penché sur le cas du Colisée (tickets pris d’assaut par les revendeurs), peut-être que le Vatican s’est/va aussi s’intéresser au problème pour ses musées ?

En ce moment, il y a de la place à 16 h 30 le 29 décembre…

En fait ce n’est pas 60jours avant mais 2 mois - 1 jour; aujourd’hui, 30 octobre , du moins ce matin à 00.15, étaient en vente les billets pour le 29 décembre,
CG

Merci pour vos précieux renseignements.
J’ai réservé avec le repas. Le 29, je serais dans l’avion.
Encore une fois, merci beaucoup.

Bonnes vacances romaines!
CG

Sujets suggérés

Services voyage