Rome fin avril : pass nécéssaire?

Forum Rome

Bonjour à vous ! Je me rends à Rome du 23 au 27 avril 2024. Savez-vous si, à cette période, le pass coupe file pour les principaux lieux touristiques est nécéssaire pour visiter un max ? En bref, est-ce qu’il y a déjà de longues files interminables à cette période ? Est-ce une période de forte fréquentation ? Merciii

Bonjour

Il y a toujours beaucoup de monde à Rome. Après à savoir si un PASS visite est adapté pour vous, c’est une autre question. Tout va dépendre des lieux que vous allez visiter en 4 jours. Pour amortir un pass il faut faire pas mal de visites. Ca dépend également de votre âge. J’ai fait ce tableau comparatif des différentes cartes PASS qui existent à Rome

Hello,

Le 25 avril, jour férié en Italie, donc pont, voire jusqu’au 1er mai…

Se renseigner aussi sur ce qui est gratuit le 25.

Les pass coupe file n existent pas vu qu il est impératif de reserver les visites des principaux monuments à l’avance dans un créneau horaire bien precis.
Tu trouveras pas mal d infos sur ce blog (avec les liens des sites officiels pr réserver).

Un grand merci pour le lien ! Les files aux entrées sont alors un mythe ??

Il y a un monde fou partout, rien qu’aujourd’hui nous avons dû croiser une trentaine de voyages scolaires sans parler des dizaines de groupes de Sud-américains, d’Asiatiques, etc.
Nous pensions qu’après Pâques cela se calmerait un peu mais il n’en est rien.
Hier ma fille avec sa place prise avait des centaines de personnes devant elle au Palatin.
La basse-saison n’existe plus.

Bonjour ,
Comme le montre l’expérience d’Avo, les files aux entrées ne sont pas un mythe !!!

Par contre, ce qui est un mythe, ce sont les pass ‘coupe - file’ dont la vente fait gagner pas mal d’argent aux revendeurs : pass, peut-être mais PAS coupe-file !
Bonne journée !

Bonjour,
Nous sommes aller à Rome en avril dernier et oui, il y a ENORMEMENT de monde!! Déjà, pour le Colisée et les musées du Vatican (et l’ascenseur du monument Victor Emanuel il me semble et sans doute d’autres), il faut résever (et là, ça va être juste pour avoir des billets…). Nous nous y étions pris trop tard l’an dernier donc plus de place pour le Vatican et on a dû prendre des visites guidées Colisée Palatin (très bien au final mais cher). Pour le reste, on a fait la queue (basiliques, Panthéon, château saint Ange…), au final assez rapides même si longues. Pour Saint Pierre, on est arrivés vers 13h30, tout avait exceptionnellement était fermé la veille et le matin donc une foule monstre mais ça “débite” assez vite. On est allé directement à la coupole et on est passé très vite! La fontaine de Trévi était elle carrément innaccessible tellement il y avait de monde! Mais tout est tellement beau qu’on oublie le monde et peut aller s’oxygéner sur le Janicule et surtout, le long de la Via Apia Antica, tellement reposante.
Bon séjour

Bonjour,

Les files aux entrées sont un mythe ? Vous verrez bien devant le Colisée… :sweat_smile:

Suivant ce que vous souhaitez visiter, il est impératif de réserver en avance.

Aussi, je conseille d’acheter votre billet pour visiter le Vatican ne serait-ce que pour éviter la file qui fait des kilomètres et aussi pour le guide francophone. Je ne suis pas religieux, j’ai fait plaisir à ma femme et j’avoue que l’aide du guide était vraiment intéressant pour expliquer certaines pièces et peintures.

Bonne visite.

Au Panthéon nous avons dû résever avec le QR code affiché à l’entrée une visite pour le lendemain et bien que payant la foule est toujours aussi dense que quand c’était gratuit.
Nul besoin d’être religieux, croyant ou dévot pour apprécier les musées du Vatican, " l’École d’Athènes" de Raphaël, le musée égyptien, les kilomètres de statues romaines, les cartes d’Italie, les globes terrestres par exemple ne demandent aucune initiation religieuse ( du moins à la chrétienne) et pour le reste on peut apprécier la beauté des œuvres.

Sujets suggérés

Services voyage