Réserver des billets des sites incontournables Rome

Forum Rome

Bonjour
J aimerais réserver en ligne sur des sites fiables, des billets pour les incontournables de Rome
Apparemment, il serait mieux d aller sur les sites officiels surtout pour Le Vatican et Le Collisé, ne parlant pas italien, est-ce faisable ? Le séjour est début août
Pouvez-vous m aider ?

onjour,
comme déjà écrit dans les posts précédents, très difficile cete année d’acheter en ligne des billets Colisée ou Musées du Vatican sur les sites officiels.
Pour les musées du Vatican c’est 2 mois à l’avance qu’il faut aller sur le site museivaticani.va, et pas trop après minuit car les disponibilités partent très rapidement, prises par les agences qui les revendent à des prix plus élevés. Pour le mois d’aoùt faudra donc voir sur le site en juin; pour le Colisée c’est encore moins évident; cela fait plusieurs matins que je vois qu’il y a pas mal de disponibilités pour le jour mème, visite simple à 18€, les autres rarement des places sur le site officiel coopculture.it; en fait allez y régulièrement à partir de mi juin, un coup de chance! Sinon pour le Vatican on peut acheter sur place, 17€ le billet, mais file plus ou moins longue selon jour et heure; pas possible pour le Colisée seulement achat en ligne.
CG
CG

Bonjour,

Tout à fait faisable de réserver les tickets sans parler italien, d’autant plus que la plupart des sites proposent plusieurs langues.
Par contre, je rejoins ce que dit catherineg, c’est assez compliqué d’acheter en ligne et il faut s’y prendre à l’avance.

Colisée , site officiel pour les tickets : Coopculture (tarif plein adultes 18€) Coopculture (gratuit -18 ans, mais il faut quand même réserver ou bien passer récupérer le ticket gratuit à la caisse)
Le billet comprend les visites du Colisée + Forum romain + Mont Palatin.
Les billets sont mis environ 1 mois à l’avance seulement.
Certaines disponibilités apparaissent pour le jour même et le lendemain. Donc guettez régulièrement dès que les billets de votre période de séjour apparaissent.

Musées du Vatican et Chapelle Sixtine , site officiel pour les tickets (22€ (un peu plus cher en ligne que sur place)) : MuseiVA

Basilique Saint-Pierre : Entrer dedans est gratuit. Mais les files d’attente peuvent être importantes en journée, et certaines personnes prennent des coupe-files avec visite guidée pour entrer plus vite.

Quelques sites de revente non officiels (le prix est plus cher que sur le site officiel) : Tiqets, GetYourGuide, Tickets Romes, Omnia, etc.

Vous pouvez aussi passer par des pass : Roma Pass 48/72h, Omnia Card 72h, Rome Tourist Pass, Vatican Pass, etc. Regardez bien ce qui est proposé par ces pass. Par exemple, le Roma Pass et l’Omnia Card 72h permettent de visiter le Colisée, mais il faudra quand même aller réserver son entrée sur Coopculture en choisissant l’option “détenteurs du Roma Pass” ou en allant aux caisses récupérer son ticket gratuit.

Merci d avoir pris le temps de me répondre, c est très aimable à vous
C est déprimant ! Est-ce pareil pour les autres sites, comme le palais Borghese, ?

Merci d avoir pris le temps de me répondre
Je vais voir si je ne peux pas me rabattre sur d autres site à visiter avec moins de contraintes
Passez une belle soirée

La Galerie Borghese c’est encore pire, jamais une disponibilité sur le site!
Cette année pour ces 3 sites dur dur! Maintenant par ex: plein de disponibilités pour le Colisée demain mercredi; En fait il faut y aller très régulièrement; si possible vers 7h le matin pour e jour mème ou bien lvers 19h pour le lendemain; mais ce n’est jamais régulier, donc surveiller ce site coopculture.it
Sinon d’autres visites très intéressantes: les Musées Capitolins et aussi l’annexe qui est la Centrale Montemartini, ex centrale électrique où se mélangent des statues romaines aux colossales turbines de la centrale; depuis qq annnées on y trouve aussi des carrosses d’un train papal; perso j’aime beaucoup, de plus pas trop de monde; comme ce musée se trouve au milieu de la via Ostiense, entre la Pyramide et la basilique St Paul hors les Murs, on peut passer sa journée; en commençant par le quartier du Testaccio, avec le Mt artificiel qui donne le nom au quartier car fait de morceaux d’amphores (testus d’où Testaccio) empilés les uns sur le autres, arrèt au Marché du quartier, très sympa avec des stands street food; pas loin le Musée Macro Testaccio (dans les ex-abattoirs). Ah Ostiense est aussi réputé pour les tours avec guide qui font découvrir le Street Art! Et s’il reste du temps pousser jusqu’au quartier Garbatella, ex quartier populaire où des séries TV ont été tourné. Autre musée à découvrir Le Musée National Romain, pour le prix d’un musée, 12€, vous pouvez en visiter 3, (le 4ème Crypta étant fermé pour qq temps) les 3 autres sont: les Thermes de Dioclétien, le Palazzo Massimo , tous les 2 vers place de la République, et le palazzo Altemps (derrière la place Navona). De mème dans le Trastevere de très nombreuses églises/basiliques à visiter, la Farnesina, jardin botanique au pied du Janicule; monter au Janicule où, tous les jours, à midi pile, un coup de canon est tiré à blanc.
si besoin autres infos n’hésitez pas!
CG

@lorihence : il y a énormément de lieux intéressants et moins fréquentés et donc plus agréables à visiter , Catherine vous en a donnés beaucoup.

Il y a aussi la Galleria Doria Pamphilj et le Palais Barberini qui sont peut-être plus faciles d’accès que la Galleria Borghese.

Vous avez aussi les Thermes de Caracalla ; des églises où vous pouvez voir des tableaux du Caravage comme à San Luigi dei Francesi , le Musée étrusque est bien aussi …il y a vraiment de quoi faire .

Pour ma part, billets achetés sur le site francais Get Your Guide.

Beaux souvenirs ce palais, 30 mn à pied dans un Rome vers 9 heures du matin. Temps frais, ensoleillé et sec.
Le parc zen, encore endormi et hop on piège un pigeon sur la photo que j’adore…

Alors viens d’aller regarder sur le site qui vend les billets de la galerie Borghese www.tosc.it et finalement je vois que certains jours de mai , des places sont disponibles; il faut cliquer sur les jours écrits en bleu, mais cela part vite! surtout que pas souvent il y a 2 billets disponibles mais un seul, donc pas l’idéal pour un couple.
Par contre depuis qq jours, tous les matins, vers 7h je vois de très nombreuses disponibilités pour le Colisée pour le jour mème, donc patience, ne pas vouloir acheter à l’avance en payant un maximum les billets via une agence, mais attendre la veille, vers 19h ou le matin mème vers 7h.
CG

Rhooo !!! Merci pour toutes ces précieuses informations !
J en prends bonne note
Passez une belle journée

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça remonte le moral !
Bonne journée

Merci pour votre investissement
Bel après-midi

Sujets suggérés

Services voyage