Colisée : Brumisateur, thermos et ombrelle autorisés?

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je poste mon tout premier message à l’occasion de mon voyage à Rome :slight_smile:

Je pars avec ma petite fille de 9 ans et pour la visite du Colisée je me demande s’il est possible de rentrer avec :

• nos sandwichs,
  • un thermos ou des gourdes en inox (taille limite?),
  • un brumisateur et éventuellement
  • une ombrelle/parapluie (à sortir de temps en temps si besoin d’ombre malgré les casquettes) ?

Vu les températures actuelles tout sera bon pour profiter au mieux de la visite !

J’ai vu que les spray étaient interdits d’où mon doute pour les brumisateurs mais peut-être y’a t-il une tolérance ?
Sinon on se mouillera le visage à la bouteille d’eau pas très grave.

Merci pour votre aide et vos retours d’expérience :pray:t2:
Sabine

Bonjour Sabine ,
Entrer avec vos sandwichs, bien sûr mais ne les mangez pas sur place !

Plutôt qu’un brumisateur et un thermos, emportez une bouteille d’eau ( fraîche au départ , pour vous rafraîchir le visage ! ) et des gourdes , de 3/4 à 1 litre chacune ( ? ) : je parle par 'bon sens ’ !
Quant à l’ombrelle / parapluie, j’estime, quant à moi , que c’est encombrant mais c’est à vous de voir !

Bonne visite !

Interdits les sprays déodorants, pour les brumisateurs ne sais pas, mais comme il y en a petit format, perso je le prendrais car avec des températures entre 35/40 je ne pense pas qu’il serait confisqué!
CG

Merci pour votre retour Brigitte !
Comme je serai là seule à porter un sac à dos je me disais que le thermos était plus simple que 2 plus petites gourdes à contenance finalement équivalente.
Mais effectivement je vais prendre 2 gourdes ce sera aussi bien.
J’ai envoyé un message au mail de contact du Colisée et j’ai eu confirmation que seules les bouteilles en verre posaient problème. Les gourdes en inox c’est ok.
Et pour l’ombrelle idem c’est ok.
Je me dis qu’en plein cagnard ça peut être pas mal de la sortir de temps en temps :slight_smile:

Merci Catherine ! Je tenterais peut-être le mini bien que ce soit un aérosol. Disons que si je dois le jeter ce ne sera pas très grave. Ou alors j’achèterais peut-être un brumisateur rechargeable en plastique. A voir…

Sujets suggérés

Services voyage