Visite Vatican avec ou sans guide?

Forum Rome

Bonjour
Je prépare un voyage en Italie cet été et je m’apprête à réserver pour le Vatican
Apparemment c’est compliqué de réserver pour la visite à 17€. Je pensais prendre des places visites guidées à 35 €. Est-on obligé de suivre le guide? Peut on le lacher pour passer plus de temps? Peut on faire demi tour après le visite guidée? Merci pour vos retours d’expérience
Chris

Bonjour.
C’est vrai que pas évident d’acheter des billets sur le site officiel. Disons que la visite guidée est un bo compromis car les musées sont vastes, nombreuses salles et galeries et on risque de passer devant des chefs d’oeuvre sans les voir, alors que le guide vous les expliquera endétails. Et puis en fin de visite, demandez lui de vous indiquer l’endroit où vous pouvez repartir pour une visite à votre rythme, c’est tout à fait possible.
Joyeuses Pàques!
CG

Bonjour
Le peu de places à 17 € incite à prendre des places à 34€ mais peu importe car comme vous le dites, avec un guide on apprendra plus de choses. Ma seule interrogation était de savoir si on pouvait faire demi tour et revisiter car sur certains forum ce n’est pas sur que ce soit possible
Merci pour votre retour

Tranquille, vous pourrez sans problème rester dans les Musées, tellement nombreuses les salles et les galeries que vous pourrez y rester la journée.
CG

Bonjour
Merci Catherineg. C’est rassurant. Bon Lundi de Pâques

Sujets suggérés

Services voyage