Accès gratuit à la chapelle Sixtine le 1er dimanche du mois?

Forum Rome

Bonjour,
J’organise mon premier voyage en solo et j’ai choisi pour destination l’Italie. (Un choix discutable au vu des prix). En traînant sur Internet j’ai vu que l’accès aux musées du Vatican était ouvert gratuitement chaque premier dimanche du mois. Je voulais savoir si c’était la cas même en haute saison ? Et si c’est bien le cas vers quelle heure selon vous je devrais arriver pour ne pas faire trop de queue ?
Merci d’avance pour vos réponses

Hello,

Dernier dimanche du mois…

Le musée ouvre à 9 heures, n’hésitez pas à y être 2 heures avant au moins. Vu la gratuité, la foule est assez conséquente.

Pour la Basilique St Pierre, j’étais devant la porte deux heures avant, le temps de la visite et en sortant, il y avait déjà 1 heure de queue.

Déjà en temps normal, il y a du monde dans les musées de Rome, alors imaginez quand c’est gratos. :joy:

Bonjor,
Le 1er dimanche de chaque mois ce sont les Musées nationaux italiens qui sont gratuits, pour les Musées du Vatican, comme déjà écrit, c’est le dernier dimanche du mois; mais comme partout quand c’est gratuit la foule est au RV! Et attention ce dimanche là pour le Vatican , horaire réduit et dernière entrée à 12h30! Cela ne laisse pas trop de temps!
CG

Sujets suggérés

Services voyage