Bonjour à tous !
Je constate à travers tous les précédents messages que c’est difficile d’obtenir des billets pour le Colisée.
Préparant moi même un prochain séjour à Rome, des amis m’ont dit de plutôt me focaliser sur les autres sites alentours comme le forum et le contenter de l’extérieur du Colisée car au final peu de chose a voir à l’intérieur.
Pour ceux qui l’ont déjà visiter, qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Pour moi oui cela a un intérêt. Ce n’est pas l’amphithéâtre le mieux conservé, vous en trouverez d’autres en meilleur état hors de Rome. Mais c’est le plus grand amphithéâtre romain, un symbole de la puissance de l’empire romain et une des 7 nouvelles merveilles du monde, bref un superbe site archéologique en plein Rome. Il est assez impressionnant. Mais j’imagine qu’il faut aimer les sites archéologiques. A voir selon le temps que vous avez durant votre séjour.
Bonjour
Comme toute visite ,cela dépend de votre intérèt si visiter ou non un site, musée, dans ce cas le Colisée. L’intérèt de chacun est différent; qui ne manquera pas d’entrer dans les églises/basiliques qui seront sur son passage, d’autres sont fanas de musées, galeries, d’autres préfèrent découvrir une ville en se promenant dans les différents quartiers, se perdant dans les ruelles. Aucun inérèt de suivre les itinéraires faits par d’autres.
C’est vrai que les billets pour le Colisée ne sont pas facile à acheter, mais en allant réguièrement sur le site on finit par en avoir. Sinon si vous décidez no Colisée vous avez la possibilité d’acheter le Billet Forum Super Pass qui donne accès au Forum Romain, Palatin et les Forums Impériaux, à 18€, sans date spécifique, valable 2 jours. A vous de décider quoi visiter.
CG
Viens de voir sur le site coopculture que depuis le 15 mai, des caisses sont ouvertes, sur la place du Colisée, pour vente de billets .
CG
Allez à Rome et ne regarder le Colisée que de l’extérieur=un voyage raté, mon avis puisque vous nous posez la question.
Pour ma part être à l’intérieur du Colisée est la seule manière de pouvoir ressentir le gigantisme du lieu, pouvoir imaginer les spectacles de l’époque.
Vos amis sont étranges, aucun rapport avec le forum et l’intérieur du Colisée. Ce qu’il faut faire ce sont les deux.
Autres exemples : Voir la tour Eiffel sans y monter, etc…