Conseils pour réserver ses visites à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je compte visiter Rome début Aout et j’essaye de préparer au mieux mon séjour avec le temps qu’il me reste.

On ma conseillé de prendre des billets coupe fil et de réserver mes billets a l’avance, car Rome est très fréquenté en été, surtout les sites touristiques qui m’intéressent. Je tombe aussi sur beaucoup de sites qui sans forcement être des arnaques y vont très fort sur les prix au vu des prestations proposés.

Pour le Vatican et la chapelle Sixtine j’ai réservé sur le site officiel (j’ai trouvé des places pour une visite à 8h, apparemment le mieux c’est d’y aller très tôt) je me suis un peu fais carotter pour une visite Colisée+mont Palatin+forum romain a 60e :frowning: avec un guide angliche.

En fait j’essaye de savoir ou réserver mes billets sans avoir à vendre un de mes reins et SI il faut impérativement les réserver pour le reste des sites que j’aimerai voir.

Du coup pour l’instant j’ai :

Vatican :

https://tickets.museivaticani.va/home/calendar/visit/Biglietti-Musei

Il y a un autre site à l’apparence très « officielle » qui propose des visites beaucoup plus chères. Pour moi, une visite avec un guide français me revient à 35e.

Termes de Caracalla :

https://www.coopculture.it/it/prodotti/biglietto-terme-di-caracalla/

(10euros)

Pantheon :

Autrefois gratuit, apparemment ca passerait payant a partir de cet été (normalement 5 euros), aucune idée d’où je peux réserver une visite ou si une réservation est nécessaire sachant qu’au audioguide me suffirait largement. Sur le net je trouve plusieurs offres à + 15 euros, sachant en plus qu’il faut récupérer ses billets à pétaouchnoc etc j’aimerai qq chose de plus officiel si possible.

Musée du Capitole :

Il n’y a pas un mais plusieurs musées du capitole, apparemment ce serait sur place qu’on prendrait les billets et accepter de faire une longue queue. Si certains ont des sites de réservation à partager je suis preneur. Là aussi un simple audioguide me suffirait.

Villa Borghèse :

Pour l’instant j’ai décidé de ne visiter que le parc, mais possible que je change d’avis. Si certains ont des liens à partager, je prends.

Basilique Saint Jean de Latran :

C’était pas prévu dans ma visite mais bon, j’ignore s’il faut réserver pour entrer dans une église hors des heures de messe. (je sais c’est peut etre naif de penser comme ca mais bon …)

Voilà, je lance ma petite bouteille à la mer, si une âme charitable veut bien me conseiller ou juste compléter la liste avec d’autres lieux et astuces…

Merci d’avance.

Très bonne soirée à vous.

Pour le Panthéon faut l’acheter sur place c’est 5 €.

1 « J'aime »

Bonjour, à part les 2 que vous avez déjà achetés, le seul obligatoire et qui ne sera pas disponible au dernier moment est celui de la Galerie Borghese (achat sur site officiel: www.tosc.it) . Pour tous les autres vous pouvez tranquillement acheter sur place avec un peu d’attente pour le Panthéon, mais rarement ailleurs.
CG

1 « J'aime »

Toutes les églises et basiliques sont gratuites à Rome ( donc St Jean de Latran) et il y en a plus d’une trentaine de magnifiques avec des oeuvres d’art des plus grands artistes de Raphaël au Caravage en passant par Michel-Ange donc on peut passer une dizaine de jours à voir des merveilles sans débourser un €uro. Certains musées aussi sont gratuits et valent le détour c’est le cas par exemple du musée des arts décoratifs Boncompagni-Ludovisi, on peut toujours revenir pour visiter les endroits recherchés quand on est argenté…

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses :slight_smile:

De retour de mon séjour Romain, je viens compléter mon précédent poste.

Les incontournables qui selon moi méritent réservation sont le Vatican et le Colisée.
Petite astuce, si vous visitez le musée du Vatican, à la sortie de la chapelle Sixtine si vous prenez la sortie de droite vous pouvez emprunter le chemin qui vous mènera directement à la basilique Saint Pierre sans avoir à repasser par la douane et refaire la queue, s’il vous reste encore des jambes, vous pouvez faire 2 visites en 1.

Les termes de Caracalla ne sont pas ouvertes le Lundi (je me suis fais avoir :frowning: ) mais de toute façon il n’y a pas foule.

Pour le Pantheon, la visite reste gratuite le Dimanche, mais une réservation d’un ticket gratuit en ligne était obligatoire quand j’y suis allé a cause du trop plein de foule. Il faut créer un compte sur museiitaliani.it (QR code dispo sur des panneaux devant le monument)
Les autres jours c’est payant, prix de 5euros, reglable sur place, réservation pas nécessaire.

Franchement rien d’autre ne mérite de réserver ses billets a l’avance sauf si vous voulez un guide. Le Musée du Capitole ou la Villa Borghèse, je n’y ai pas attendu plus de 5 minutes. Le Château saint Ange une vingtaine de minutes…

Je rejoins Avo6, il y a beaucoup d’Eglises contenants de œuvres d’arts de grand artistes comme L’Eglise Saint Louis de Rome par exemple pas loin de la piazza Navona qui contient 3 œuvres de Caravage (entre autre)

Bref Rome est une ville magnifique qui vaut le détour.
Bon voyage à tous.

Petite rectification, le Panthéon n’est pas gratuit le dimanche, mais seulement le 1er dimanche du mois, comme de nombreux autres sites nationaux en Italie; et comme tous les sites gratuits, il faut en effet avoir un billet.
CG

À ce propos Catherine j’aimerais savoir si les lieux institutionnels ( palazzo Montecitorio, Palazzo Madama, palazzo Chigi, etc) sont à nouveau visitables le 1er week-end du mois, si vous ne le savez pas je ferais moi-même les recherches, inutile de vous donner ce mal.
Merci quoi qu’il en soit.

Hello,

Je suis assez étonné pour la Villa Borghese, vous n’aviez pas réservé ?

Bonjour, J’ai lu sur autre forum que , à la Galerie Borghese, chaque heure on faisait entrer 13 personnes sans résa; mais si plus de personnes il faut attendre l’heure suivante. Disons que si pas d’autre possibilité c’est une solution.
CG

Bonjour,
Aucune idée si ces lieux sont réouverts au public; désolée!
CG

Merci d’avoir répondu de toutes façons.

Sujets suggérés

Services voyage