Bonjour,
Je compte visiter Rome début Aout et j’essaye de préparer au mieux mon séjour avec le temps qu’il me reste.
On ma conseillé de prendre des billets coupe fil et de réserver mes billets a l’avance, car Rome est très fréquenté en été, surtout les sites touristiques qui m’intéressent. Je tombe aussi sur beaucoup de sites qui sans forcement être des arnaques y vont très fort sur les prix au vu des prestations proposés.
Pour le Vatican et la chapelle Sixtine j’ai réservé sur le site officiel (j’ai trouvé des places pour une visite à 8h, apparemment le mieux c’est d’y aller très tôt) je me suis un peu fais carotter pour une visite Colisée+mont Palatin+forum romain a 60e avec un guide angliche.
En fait j’essaye de savoir ou réserver mes billets sans avoir à vendre un de mes reins et SI il faut impérativement les réserver pour le reste des sites que j’aimerai voir.
Du coup pour l’instant j’ai :
Vatican :
https://tickets.museivaticani.va/home/calendar/visit/Biglietti-Musei
Il y a un autre site à l’apparence très « officielle » qui propose des visites beaucoup plus chères. Pour moi, une visite avec un guide français me revient à 35e.
Termes de Caracalla :
https://www.coopculture.it/it/prodotti/biglietto-terme-di-caracalla/
(10euros)
Pantheon :
Autrefois gratuit, apparemment ca passerait payant a partir de cet été (normalement 5 euros), aucune idée d’où je peux réserver une visite ou si une réservation est nécessaire sachant qu’au audioguide me suffirait largement. Sur le net je trouve plusieurs offres à + 15 euros, sachant en plus qu’il faut récupérer ses billets à pétaouchnoc etc j’aimerai qq chose de plus officiel si possible.
Musée du Capitole :
Il n’y a pas un mais plusieurs musées du capitole, apparemment ce serait sur place qu’on prendrait les billets et accepter de faire une longue queue. Si certains ont des sites de réservation à partager je suis preneur. Là aussi un simple audioguide me suffirait.
Villa Borghèse :
Pour l’instant j’ai décidé de ne visiter que le parc, mais possible que je change d’avis. Si certains ont des liens à partager, je prends.
Basilique Saint Jean de Latran :
C’était pas prévu dans ma visite mais bon, j’ignore s’il faut réserver pour entrer dans une église hors des heures de messe. (je sais c’est peut etre naif de penser comme ca mais bon …)
Voilà, je lance ma petite bouteille à la mer, si une âme charitable veut bien me conseiller ou juste compléter la liste avec d’autres lieux et astuces…
Merci d’avance.
Très bonne soirée à vous.