Bonjour à tous !!! J’ai réservé mon voyage à Rome avec ma fille pour 6 jours !!! Je voudrais visiter le Vatican et chapelle Sixtine plus basilic !! Avec guide !!
J’aimerais aussi visiter le Colisée et faire les fontaines
Avec vous des bons plans et des idées de choses immanquable à faire ?
Je vous remercie pour vos retours
charles28392
Bonjour Fabian,
Le Vatican et la chapelle Sixtine sont bien entendu des incontournables.
En 6 jours, vous pourrez voir beaucoup de choses.
Il y a les immanquables de Rome (Colisée, Panthéon, etc.) mais également beaucoup de pépites moins connues. Vous avez aussi la possibilité de découvrir les environs et de faire une excursion à la journée à la Villa d’Este et Villa Hadriana par exemple.
Sur le site Rome-Tourism.org vous avez une proposition d’itinéraire sur 6 jours. Vous pouvez vous en inspirer : Itinéraire : Rome En 6 Jours | Rome Tourism
Et je vous conseille aussi cette carte interactive de Rome, qui ressence 150 lieux à voir. Vous pouvez à partir de là réserver si vous le souhaitez des visites guidées ou des billets chez les principaux fournisseurs (Get Your Guide, Tiqets, Viator) : Rome | Tripwizy
Bonne préparation de voyage !
mitch343
Je présume que vous parlez de la Basilique et pas du basilic.
Si vous voulez sortir des sentiers battus sur Rome, il y a quatre basiliques à découvrir :
St Pierre de Rome mais trés tôt le matin à cause de la foule
La Basilique Santa Maria Maggiore
La Basilique St Jean de Latran
La basilique Saint-Paul - Hors les Murs
Et bien sûr tout le reste !
uluru4
Sur ce blog tu trouveras des idées de visite, à toi de l’adapter et d’ajouter pour rester plus longtemps. Tu as aussi les liens pour réserver sur les sites officiels et payer le juste prix.
tavirense5
Bonjour,
Pour compléter votre liste, la Basilique Santa Prassede pour ses très belles mosaiques
avo66
Regardez avec votre filles " vacances romaines" avec Audrey Hepburn et Gregory Peck et allez ensuite visiter le Palazzo Colonna, chacun ses incontournables !!!
Moi je rajouterais
Santa Maria sopra Minerva
" " della Pace
" " in Anima
" " in Aracoeli
" " del Popolo
" " della Vittoria
" " in Trastevere
" " in Cosmedin
San Luigi dei francesi
Il Gesu
Sant Ignazio
Sant Agostino
La Chiesa Nuova, etc. etc.
mitch347
bonjour,
Santa Prassede est une Basilique mineure. Elle fait partie de la liste, assez fournie, de ces édifices qui ne sont pas, donc, des Basiliques Majeures (4)reconnues par L’Eglise catholique Romaine.
Et il y a des trés édifices du côté de es mineures dont le classement n’est pas du tout péjoratif.
avo68
Foule monstre hier pour le vendredi saint dans une autre basilique mineure : Santa Croce in Gerusalemme et messe qui a duré plus de 2h15.
Personne dans le joli musée voisin des instruments de musique pendant ce temps-là.
catherineg9
Avec toutes vos idées d’églises, elles vont en faire une indigestion! Pour moi à petites doses, alors pour un 1er séjour , en dehors des incontournables, plutòt des ballades dans les ruelles des quartiers typiques, en levant les yeux pour admirer les Madonnelle au coin des palais du centre, ou regardant par terre pour découvrir les “pietre d’inciampo”, les pavés recouverts d’une plaque de laiton où sont indiquées les coordonnées des juifs déportés lors de la rafle du Ghetto de Rome en 43. Aller dans le quartier Coppédè qui ne laisse personne indifférent, découvrir le còté art nouveau et fantastique de Rome. Bien sùr, au grès des promenades pourquoi ne pas entrer dans qq églises,…
Joyeuses Pàques à vous!
CG
Puisqu’il est question de Colisée, je joins une photo du “Colosseo quadrato” à l’EUR.
izia7411
Superbe merci!
Je ne trouve plus de place pour visiter le Vatican , on part du 14 au 19 avril…
Des conseils ? Je suis preneuse !
Merci bon week-end à tous
Izia
avo612
Il y a quelques années nous y avons fait l’“expérience " Fendi et c’était très sympa.
Aujourd’hui découverte des jardins de la Villa Barberini, des vues sur St Pierre et la ville à couper le souffle,
visite du musée Mario Praz, un délice et plein de surprises ( gratuit sur réservation ) et à un jet de gravier
le musée naoleonico ( gratuit sans réserver) pas mal du tout, pour finir
La fondation Memmo au Palazzo Ruspoli pour les amateurs de conceptuel, pour les goûts plus classiques
La fondation Cesari au Palazzo Merulana, l’exposition " nuotatore d’inverno” ( nageurs en hiver) est un enchantement.
Pour ceux qui suivraient les conseils de mitch et iraient à Sta Maria Maggiore ne ratez surtout pas la visite de la loggia ( avec la sala dei papi et l’escalier du Bernin en sus).
catherineg13
Bonjour
ET oui, déjà tout réservé, car ce sont les vacances scolaires françaises et les touristes affluent!
Vous restent 3 possiblités:
Acheter les billets sur place, mais file plus on moins longue selon jour et heure; souvent vers 12h/12h30 ou vers 16h (les musées ferment à 19h) 20€/personne, et vous économisez les 5€ d’achat en ligne
Choisir la visite guidée, des dispos les jours où vous y ètes, mais plus en français 40€/personne
Choisir le Vatican City tour en bus avec audio guide en fr, puis visite, sans guide , mais à votre rythme des Musées, Sixtine et bien d’autres galeries…40€/personne
CG