Taxi à Rome de nuit?

Forum Rome

Bonjour,

Nous programmons un voyage à Rome début Mai, nous débarquons à l’aeroport de Fiumicino à 1h15 du matin et devons rejoindre notre airbnb en centre ville.
C’est notre premiere expérience à Rome, que vous conseillez-nous ? faut il reserver un taxi à l’avance ? ou est il possible d’en trouver un facilement sur place à cette heure ci ?
merci de votre aide.
Marine

Si un vol arrive à cette heure ci à l’aéroport il y aura forcément des taxis.

Pouvez demander à qui vous recevra s’il peut vous organiser un transfert; j’ai loué pendant 15 ans un studio en appart vacances et j’organisais automatiquement un service de transfert pour mes touristes qui arrivaient après 21h aux aéroports; le prix était celui d’un taxi mais les touristes étaient certains de trouver le chauffeur dans le hall des arrivées et arrivaient rapidement au studiosans galérer entre train, bus et puis métro,
CG

ok merci de votre retour. Nous aller le tenter alors !

Bonjour,

La personne qui loue l’appartement n’organise pas de transfert. merci ! Savez vous s’il y a des taxis à éviter ? et surtout ceux qu’il faut prendre ?
merci,

Normalement il devrait y avoir des taxis blancs qui sont ceux de la ville de Rome et qui sont dehors devant les arrivées; vous devrez payer le tarif au compteur + les suppléments bagages et nocturne. Après il faut faire attention aux rabatteurs qui attendent à l’intérieur dans le hall des arrivées et qui proposent leurs servces. Souvent ce sont des autonoleggiatori, (chauffeurs genre Uber), après à vous de voir les tarifs qu’ils vous proposent; en pleine nuit ce sera plus dans les 60/70€. Mais comme je ne suis jamais arrivée à cette heure de la nuit, difficile de vous dire exactement qui vous trouverez; pouvez aussi essayer de réserver un transfert sur un des nombreux sites que vous trouverez sur le net,

ok merci beaucoup de votre retour très complet ! :grin: :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Marine,
Pourriez vous faire un retour sur votre expérience taxi de nuit. Nous nous posons la même question, arrivant la même heure!
En vous remerciant.

Sujets suggérés

Services voyage