Loger à Rome près gare

Forum Rome

Où loger à Rome pour visiter à pieds

Tous les quartiers du centre de Rome permettent de visiter la ville à pied. Apres le plus central est autour de la piazza navone.
Voila pas mal d infos pour faire ton choix

Bonjour,

Oui vous trouverez des hôtels proches de la gare Roma Termini. Nous avons réservé là-bas un hôtel pas cher. Il y en a pas mal. C’est plutôt bien placé. L’accès de l’aéroport à la gare est facile en transport en commun : train, bus. Depuis la gare, le Colisée (et le quartier antique) est à 30 min à pied/13 min en métro. Le Vatican est un peu plus loin ~1h à pied/35 min en bus + pied. Le centre historique est aussi facile d’accès : 38 min à pied/20 min en bus + pied pour aller à la Piazza Navone. Nous ça nous va très bien car nous avons l’habitude de marcher.

Mais si vous souhaitez être encore mieux placés, essayez de vous rapprocher du centre historique (Piazza Navone, Campo di Fiori, Panthéon, etc). Regardez sur Booking (ou autre site de réservation), vous pouvez regarder les hôtels sur la carte interactive pour choisir celui qui sera le mieux placé pour vous. Regardez aussi sur Google Maps ou toute autre carte où sont placés les différents points d’intérêts.

Bonjour,
Si vous décidez de séjourner aux alentours de la gare Termini à Rome, comme suggéré précédemment, voici 3 idées de chambres d’hôte:
Chambre d’Hôte à Rome Cricket’s House
Chambre d’Hôte à Rome Roman House Termini Esquilino
Chambre d’Hôte à Rome Big House Colosseo
Bon séjour !

1 « J'aime »

Bonjour
Tout visiter à Rome a pied me semble difficile
Par contre il y a le métro qui permet de se déplacer facilement
Vous pouvez loger prés d’une station de métro dans toute la ville .

Bonsoir,
Pratique loger dans le quartier de la gare, surtout pour les transferts avec les 2 aéroports, en train ou bus shuttle, surtout si on a des départs à l’aube; après oui faut faire attention le soir de ne pas s’attarder dans certaines ruelles peu éclairées, mais pareil dans toutes les grandes villes autour des gares. Sinon, plutòt que 13 mn de métro pour le Colisée, qui est la 2ème station en partant de Termini, je dirais, qu’en 5’ maxi on y est, de mème pour aller au Vatican, on va en métro et en 15/20’ on est à l’arrèt Ottaviano valable pour la place St Pierre et les Musées du Vatican.
CG

Merci pour l’info. Je retiens ces renseignements.

Bonjour Michelle,
quand nous allons à Rome, nous logeons si une chambre de libre, chez Papa Germano, c’est pas très loin environ 500m. Aussi pour se déplacer à rome c’est simple , à pied, métro, trams, bus, et train. Vous prenez un billet à la journée, deux, trois ou une semaines, c’est beaucoup mieux et plus rapide, car si vous connaissez Rome, à pied de Termini jusque le Vatican, c’est mortel, surtout quand il fait chaud, déjà fait , à l’époque mon épouse avait peur de prendre le métro question sécurité , quand on rentraient à l’hôtel, le lit était le bien venu. En principe, l’hôtel vous donne une carte de Rome, et pour le plan des transports on en trouvent facilement, en autre office du tourisme.
Pour le métro pas difficile, il a que deux lignes qui se croissent à Termini.
Aussi, si cela vous intéresse, à la gare, quand vous regardez les voie, prenez sur votre gauche une fous dehors, traversez la rue et allez boire un très bon café, pour moi le meilleur de Rome.
Thoutmosis

Merci beaucoup pour les infos. Par contre je regarde 2 chambres( nous sommes 4 adultes.) Ça dit qu’ils n’acceptent plus les réservations sur ce site. Peut-être parce que la dare est trop loin. C’est pour début septembre 2024. Je regarderai plus tard

Bonjour,
A oui septembre 2024, c’est normal, trop loin, éventuellement, après le nouvel an essayez, si ça fonctionne toujours pas, c’est que l’on prend les réservations à 6 mois. Et si ça fonctionne pas c’est que c’est plein . Ils ont des chambres double, et quadruple.
Très propre, bon petit déjeuner, pas loin une petite épicerie.
Thoutmosis

En regardant sur Google, c’est marqué “hôtel définitivement fermé”… Ou alors il a été réquisitionné pour loger les migrants, ce genre de chose m’est déjà arrivé à Naples et à Rieti…

Merci beaucoup pour l’info. C’est bien possible que ce soit la raison.

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon complément de réponse est hors sujet, mais en tout cas je vous confirme que votre intention de loger près de Termini est bonne : je fais cela annuellement depuis 30 ans. Cela permet de se loger à moindre frais par rapport au centre historique, tout en étant au centre logistique avec la gare routière et le croisement des lignes de métro.
Ce n’est pas le quartier le plus sexy mais il ne nous est jamais rien arrivé.

Prenez en revanche un pass de transport quotidien ou hebdomadaire.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage