Retour sur l'organisation voyage Rome - 30Avr 3Mai

Forum Rome

Bonjour à tous,

Dans quelques mois, avec ma mère, je compte aller à Rome pour visiter la ville, sa culture, goûter à sa cuisine :slight_smile: 2024-04-29T22:00:00Z2024-05-02T22:00:00Z

Aussi, je m’organise au mieux pour limiter le stress là-bas.

Je me permets de vous présenter le programme que j’imagine être le meilleur, afin d’avoir vos retours et propositions d’améliorations.

Une question me taraude, notre voyage tombe le 1er Mai (Fête du travail également en Italie) → Est-ce que les activités qui accueil le public (visite de musée par ex) reste possible ou bien faut-il axé cette journée à la visite des rues de la ville ?

Pour m’aider dans l’organisation de ce voyage, je me suis aidé des guides Rouard, Michelin, et de divers sites internet, notamment CARNET DE VOYAGE

Ci dessous deux images issus d’un fichier excel.

1/

2/

Merci par avance pour aide et votre bienveillance :slight_smile:
Kévin.

Bonjour.
Le 1er mai tous les musées nationaux, comme Colisée, Ostia Antica, Chàteau St Ange seront ouverts; peut ètre fermés les musées de Rome, comme les Capitolins. Mais bon, mème si tout était fermé il y aurait de quoi occuper une journée entre la visite de quartier comme le Ghetto, Trastevere, Garbatella, Coppédè etc… allant d’une place à une fontaine et visitant au passage qq unes des nombreuses églises/basiliques qui renferment des chefs d’oeuvre.
CG

Merci beaucoup pour ces réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage