Vatican: Achat billet sur place - possible ou à oublier?

Forum Rome

Bonjour,

je pars à Rome la semaine prochaine et n’ai malheureusement pas acheté de billet en ligne pour le Vatican.
Reste la solution de l’achat sur place et c’est là que je souhaitais votre avis: Est-ce vraiment possible? Ou à oublier car l’attente sera énorme? Et à la fin, est-on assuré d’avoir des places?

J’ai souvenir d’un voyage à Rome il y a 11 ans où la queue pour l’entrée au Vatican était interminable (heureusement à l’époque, j’avais mes billets :-))

De ce que j’en ai lu sur ce forum, pour la Villa Borghese, c’est mort…pas de billet sur place.
Pour le dôme de la basilique St Pierre, les entrées sont-elles à acheter sur place également? Ou doit-on les réserver en ligne?

Merci de votre aide
Bon dimanche
Frédéric

Bonjour,
disons que pour un départ dans 1 semaine il aurait fallu s’informer bien à l’avance pour l’achat des billets. Alors pour les Musées du Vatican, sur le site officiel il faut réserver 2 mois à l’avance. Mais sur place , en faisant la file + ou - longue selon les jours et heure, vous pouvez acheter des billets et entrer; je conseille d’y aller vers 11h30/12h30, quand sortent les premiers visiteurs. A l’ouverture beaucoup de monde et de groupes. Sinon vous achetez via une agence mais paierez plus chers les billets, qui coutent 17€ sur place. Pour le Colisée, là aussi ce n’est pas évident d’avoir des billets sur le site officiel coopculture, par ex, aucune dispo à cette heure ci, mais dans la journée certains jours redeviennent disponibles à l’achat, donc y aller régulièrement. Pour la Galerie Borghese pas évident de trouver des places.
Bonne chance et Joyeuses Pàques!
CG

Et pour compléter la réponse de Catherine, le billet pour monter sur le dôme de la basilique saint pierre s’achète directement sur place. C’est à gauche en sortant de la basilique.

Disons que l’on passe devant l’entrée pour la montée au dàme avant d’entrer dans la basilique; et si pas de file on en profite pour y aller.
CG

Merci pour vos conseils. Joyeuses Pâques également!

Sujets suggérés

Services voyage