Achat billet Musée Vatican Avril 2024

Forum Rome

Bonjour à tous, je sais que la question a été posé de nombreuses fois, mais je ne trouve pas l’info.
Voila, je pars à Rome du 16 au 20 avril, et en allant sur le site officiel https://tickets.museivaticani.va, je vois que les reservations individuelless ne sont pas disponibles?
Il y a bien la reservation possible avec un guide mais pas la simple visite

Question donc: A quel moment les billets sont disponibles pour des visites sans guides?

Sinon, est ce vraiment un plus de prendre un guide? J’aurais envie de dire oui, mais j’aurais aimé avoir vos retours d’expérience?

Et pour la reservation: vaut il mieux réserver à 8h30 ou bien en debut d’après midi pour 14H30 ?

Merci de vos conseils et bonne journée

Bonjour,
Pour réserver, sur le site officiel, ce n’est possible que 2 mois à l’avance, soit pour le moment jusqu’au 7 mars. Quant à savoir si une visite guidée est un plus, dans le Musée du Vatican, la réponse est affirmative, d’ailleurs on parle des Musées du Vatican; plus d’une dizaine de musées, 1400 salles et 7km à parcourir. Donc pas évident de s’y mouvoir sans risquer de louper des chefs d’oeuvre et là intervient le guide qui sera vous faire découvrir les plus belles pièces.
Après c’est aussi une question de budget.
CG

Bonjour
sur le site du vatican il n y a pas de billet coupe file il me semble ?

Bonjour,
Les billets coupe-file n’existent pas! Comme tous les billets réservés en ligne ou auprès des agences , ont date et heure d’entrée, c’est ce qui sert de coupe-file. Font la file les personnes qui n’ont aucune réservation.
CG

1 « J'aime »

Merci beaucoup je commençais à m y perdre lol

Sujets suggérés

Services voyage