Bonjour,
Est il raisonnable de visiter Rome avec son appareil photo apparent en bandoulière sur le devant ? Tout en restant vigilant bien sûr
Merci
Bonjour,
Je me suis fait voler mon appareil photo il y a quelques années dans le métro à Rome.
Je vous conseillerais plutôt de le mettre dans un petit sac à dos (pas trop typé sac photo si possible).
Cordialement
Bonjour,
Personnellement j’ai porté mon appareil photo autour du cou presque tout le temps : dans les rues, sur les sites archéologiques, dans les églises, dans les musées, etc. Par contre, je le range dans mon sac à dos pour prendre le métro. Nous étions 2.
Bonjour
Merci de votre reponse. Vous a t’il été arraché ?
Merci de vos conseils.
Le cacher dans le sac à dos dans les transports et le laisser en bandoulière au cou dans les endroits à visiter n’est pas trop risqué .
Merci
Non, une personne a détourné mon attention dans la rame du métro, une autre a pioché dans mon sac et a donné l’appareil à une troisième sur le quai qui est partie avant que j’ai eu le temps de me rendre compte.
Sinon, pas de paranoïa non plus, promenez-vous tranquillement, méfiez vous surtout des bus et du métro.
Une petite anecdote : j’ai saisi la main de quelqu’un qui me faisait les poches dans un bus.
Oui , tout en douceur …
Le laisser en bandoulière, une main dessus ( surtout dans les transports) , semble être le plus sécuritaire .
Une main dans sa poche , ça doit donner une drôle d’impression, je conçois …
Merci
Rome n’est pas Soweto, mais d’une manière générale, à titre perso et quel que soit l’endroit, je préfère rester discret
Rome étant une très belle ville et adorant la photographie, on peut concilier les deux . Si je le laisse en bandoulière , il sera discret sous ma veste ….
Merci du conseil