Je suis un peu perdue entre les différents Pass ,Roma pass ,Rome tourist card .Nous partons 3 adultes et 2 enfants de 8ans fin février 3j à Rome. Sachant qu’en priorité nous voulons visiter le Colisée ,la basilique st Pierre ,chapelle Sixtine,le forum et plus selon les enfants et le temps,est il judicieux de prendre une carte ou vaut il mieux réserver séparément ? a til des réductions ou gratuité pour les enfants et plus d e 65 ans?
Merci d’avance d e votre aide.
Fab
chrissand2
Bonjour
Les pass sont valables que si vous faites beaucoup de visites et de vos âges. Au dela de 65 ans il y a des réductions, idem pour les étudiants (-26 ans).
Le plus simple est de lister vos visites et calculer ce que ça coute avec ou sans pass.
Pas vu beaucoup de réductions pour les plus de 65 ans, c’est plutôt exceptionnel !
fabyniou4
Merci pour votre réponse .
Bonne soirée
fabyniou5
Merci pour votre réponse bien complète qui m’a aidée à affiner et à supprimer déjà certains Pass . Je vais faire les calculs si on n’en prend pas.
Par contre ai je bien compris? Si on prend la Roma tourist card ,le coupe file est automatique si on trouve la date ? J’ai l’impression que les dates de fin février sont déjà prises (barrées sur le calendrier…)Donc file d’attente?
chrissand6
Oui il faut réserver la date mais les créneaux sont très prisés. Il me semble que les places sont disponibles un mois avant. Regarder tous les jours la mise à disposition des places.
catherineg7
Désolée, mais plus de réduction depuis plusieurs années pour les +65 ans; seulement gratuité pour les moins de 18 ans et réduction pour les - 25 ans
CG
1 « J'aime »
fabyniou8
Merci ! On verra pour les enfants!
avo69
Il faut voyager en Espagne pour se sentir gâté en tant que personne âgée, ce n’est pas par hasard que les vieux s’y déclarent plus heureux qu’ailleurs.
1 « J'aime »
gorbanzobean10
Drôle de politique que de donner des rabais aux 18-25 ans mais pas aux personnes aînées. Je suis étonné.
avo611
Comme nous le disait une responsable du musée de Sète : si on ne faisait pas payer les personnes âgées il n’y aurait pratiquement plus d’apport financier extérieur pour les musées français.
Dans ce domaine la France ne fait pas mieux que l’Italie !!!
Les ministères de la Culture de ces pays doivent nous considérer comme une clientèle CAPTIVE ( et taillable à merci donc!)
gorbanzobean12
Je ne comprends surtout pas la tarification 18-25 ans. Chez nous (Canada) on a des tarifs étudiants, mais pas de réduction pour les Tanguy, et un petit rabais symbolique dans tous les musées et attractions d’importance pour les ainés. Lorsqu’une société ne reconnaît plus, même symboliquement, l’importance des ainés, c’est qu’elle est sur le déclin.
fabyniou13
Bonjour
Idem dans l’Education nationale ,carte quand on est en activité qui donne des petites réductions et pas partout ,une fois à la retraite ,plus de carte alors que c’est là qu’il en faudrait une !
2 « J'aime »
miriamknapp14
Franchement bien concernée je ne vois pas de raison pour favoriser le 3ième age - en 'Autriche il y a pas mal de rabais, mais ce qui me semble plus important c’est l’entrée gratuite pour les personnes qui vivent d’un minimum, entrée gratuite dans certains musées mais aussi dans certains théatres s’il reste des places non vendues une quinzaine de minutes avant le spectacle.
avo615
Les revenus des retraités sont largement inférieurs à ceux des actifs ( et de plus ils "consomment " plus d’activités culturelles ) surtout en France où les gens cessent de travailler plus jeunes qu’ailleurs, il est vrai qu’on peut aussi considérer qu’ils n’avaient qu’à travailler plus tard mais c’est un autre débat ;-D
gorbanzobean16
La raison pour laquelle des rabais sont accordés aux personnes âgées c’est, outre une certaine forme de “reconnaissance” le fait que , justement, ils ou elles vivent souvent d’un minimum. La grande majorité des ainés ne bénéficient pas d’une couverture sociale, ou d’une rente de retraite très généreuse, du moins dans mon pays. La situation est peut-être différente en France, ce qui expliquerait, au regard des récentes “manifs”, que la majorité des français souhaitent cesser de travailler le plus tôt possible. Il faut comprendre que la situation privilégiée de certaines populations, ou d’une partie de celles-ci, ne doit pas être considérée comme la norme.
catherineg17
Mais si les personnes àgées voyagent c’est qu’elles peuvent se le permettre, donc de pouvoir aussi se payer les entrées dans les musées. Sinon on choisit de les visiter quand les entrées sont gratuites.
CG
1 « J'aime »
avo618
Elles peuvent se le permettre jusqu’à un certain point quand même à moins d’être immensément riches.
La réduction sur les tarifs permet de rallonger la durée du séjour pour quelqu’un qui fait beaucoup de visites ( comme moi).
Je vous assure que lorsque nous avons dépensé en visites 60€ pour deux personnes en deux semaines à Madrid en visitant tout le temps nous étions bien contents, et comme nous faisons des échanges d’appartements nous pouvons nous permettre de voyager sans être riches !!!
lizy_fd19
Je crois qu’une bonne partie des membres du Forum Routard sont retraités et ils ne sont pas à plaindre au niveau financier , quand on voit le nombre de voyages faits par an , les hôtels choisis , le nombre d’activités , la location du 4×4 , les croisières , les restaurants…on est loin du routard fauché .
En ce qui concerne les musées beaucoup de jeunes ne sont pas attirés par les musées et si l’entrée est chère ils n’iront pas .
catherineg20
Moi aussi suis over 65 ans et j’ai très peu profité de la gratuité , mais bon je m’adapte.
CG
avo621
Ce n’est pas le cas de la plupart de nos connaissances, nous nous contentons de voyages à notre portée…
tata-anne-marie22
Bonjour,
Je suis partie en février avec une amie (62 ans).
Comme vous, nous avons longuement hésité à acheter un pass. Finalement, nous ne l’avons pas fait et nous n’avons pas regretté. Pas sûre effectivement qu’il y ait une réduction pour les séniors, par contre tarif réduit au Colisée avec le pass éducation.
Bon voyage
fabyniou23
Merci pour ces infos. Retraitée ,je n’ai plus le Pass Education! C’est bête car c’est maintenant que j’en aurais besoin!
Bonne soirée