Bonjour, je m’interroge sur les visites que l’on nous conseilles de réserver à l’avance, souvent pour à peine plus cher mais quand même (frais de réservation) voir 4 a 5 fois plus cher en passant par des Touristes Operator, en précisant que sinon sur place nous risquons de mourir d’une insolation en attendant la journée durant pour obtenir notre tant convoité ticket d’entrée. (J’exagère à peine)
Donc il semble impossible de réservé nos billets en avance à quelques jours de notre arrivée quand on se fait un séjour de dernière minute, car tous les sites officiels sont sold out, par contre si on y met le prix (et c’est peu dire vu les marges de folie) aucun soucis, on aura un billet de dernière minute…
Donc je m’interroge… Vivant sur Paris, et voyageant un peu, sans jamais réserver à l’avance les visites même les plus touristiques… Ok il y a un peu d’attente mais c’est pas non plus l’enfer… Ne serait-ce pas pareil à Rome? Où est-ce vraiment une exception mondiale…
De plus dans un temps pas si lointain, réserver via internet nous coûtait moins cher, alors qu’aujourd’hui c’est le contraire…
Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet?
Colisée/Forum, par ex., on peut acheter sur place depuis peu, faudra arriver tôt.
Par contre, Galerie Borghese à mon avis impossible sans réserver, on peut aussi le faire par téléphone en donnant son numéro de carte de crédit.
s’il y avait un boycott général de toutes ces entreprises qui sont des vampires suçant le sang des touristes ils cesseraient de jouer au plus malin après s’être retrouvés quelques semaines avec des tonnes d’invendus sur les bras .
La suggestion de catherine est peut-être la meilleure pour commencer : aller voir le palazzo massimo alle terme, 50 églises, la Villa Torlonia, le palazzo barberini, la Farnesina etc qui valent bien le reste.
On se demande ce que cela va donner en 2025, année du Jubilé…
Bonjour @anne-sophiefauconnier
Sur Facebook Destination Rome ils ont mis une vidéo qui montre l’affluence actuelle dans les Musées du Vatican et une autre video où on voit la file d’attente pour acheter le billet pour le Colisée , ça vous donnera une idée !
Et en juillet et août ça risque d’être pire !