Heures de visite pour les monuments de ROME

Forum Rome

Bonjour, nous serons à Rome du 4 au 8 aout, 2 adultes et 3 ados entre 11 et 17 ans.
J’ai regardé dans les forums pour les visites du Vatican et du Colisée et ce que j’en retient c’est que:

• réserver les billets en avance sur les sites officiels est mission impossible;
  • les files d’attente sont interminables
  • il y a beaucoup de monde en cette période
  • les tour opérators qui vendent des billets sont hors de prix (220 euros pour le vatican à 5 j’ai calculé)

Du coup nous allons probablement devoir faire la queue mais 2 OU 3h ça me parait interminable :pensive:
Quels horaires sont les moins pire pour faire la queue? est-ce qu’à l’ouverture ce serait bon et à quelle heure ça ouvre?
Les enfants peuvent-ils éventuellement déambuler en toute sécurité autour des files d’attente pendant que les adultes feront la queue?
Nous y serons sur un weekend est-ce le bon moment pour visiter ces monuments ou devons nous privilégier un jour en semaine?

Merci par avance de vos reponses!

Bonjour,
Alors comme je l’ai écrit dans un autre post, pour ètre certain d’avoir des billets pour les Musées du Vatican, vous devrez aller sur le site officiel exactement 2 mois et 1 jour à minuit avant la date prévue car c’est à ce moment là que sont ouvertes les ventes, donc acheter avant que les agences ne se précipitent à tout réserver pour revendre plus cher aux touristes. Sinon, vu que vous ètes 5, si vous voulez économiser les 5€/personne d’achat en ligne vous pourriez vous présenter aux musées vers 12h30/14h et ne payer que le prix des billets à 17€. Le matin trop de file car de nombreux groupes.
CG

1 « J'aime »

Merci j’essaie de lire les autres posts avant de publier pour éviter les doublons mais j’ai du passer à coté!
je suis allée voir votre blog il est très pratique!
J’essaierai de réserver à l’avance sur les sites officiels, sur un malentendu… :rofl:
Sinon on ira dans la tranche horaire que vous m’indiquez.
Merci!

Je ne sais pas de quel blog vous parlez, car perso je n’en ai jamais écrit!
CG

Pardon je confonds avec quelqu’un d’autre :sweat_smile:

Sujets suggérés

Services voyage