Rome Transports en commun

Forum Rome

Bonjour, après quelques recherches sur internet (site Atac) et sur ce forum je m’interroge sur les transports en commun pour un séjour en février 2024, 2 adultes et 1 enfant de 13 ans. Si j’ai bien compris on peut utiliser :

• une carte CIS 7 jours à 27e à acheter sur place en distributeur automatique ou en guichet : paiement possible uniquement en espèces ou CB ok ? est il possible de l’acheter dans l’aéroport de Fiumicino ou en gare Termini ?
  • une carte ROMA72H à 18e à commander en ligne et retirer dans l’un des guichets mentionné sur le site
  • l’app MooneyGo pour acheter un billet ROMA72h à 18e : peut on l’utiliser pour acheter 3 ROMA72h ?
  • l’app TicketAppy : peut on l’utiliser pour 3 personnes en même temps ?
  • l’app Tap&Go après avoir enregistré sa CB : peut on l’utliser pour 3 personnes en même temps ?
    Merci d’avance pour tout renseignement !

Bonjour, le plus simple et pratique sera d’acheter 3 cartes CIS à un distributeur ou au guichet d’une station de métro; suffira de le composter au 1er voyage et tranquille pour 7 jours; si me souviens bien vous devrez mettre nom de la personne au dos de la carte.
Bonnes vacances romaines!
CG

Bonjour, merci pour votre réponse.
Si par hasard vous vous souvenez de votre expérience je me demandais si l’achat des cartes CIS pouvait se faire avec une seule CB (dans certains pays il y a une limite pour l’achat de plusieurs cartes de transport par CB, par ex 2 cartes max par CB) ou uniquement en espèces aux machines ? et si l’on pouvait l’acheter dès l’arrivée à l’aéroport ?
Merci d’avance

Bonjour Catherine, j’en profite pour rebondir sur une question transport.
Est-ce que Uber est disponible sur Rome ?

D’après les posts que j’ai lus, oui aussi Uber à Rome, mais c’est comme pour les achats des cartes transports, habitant Rome je ne les achète pas, ne peux donc donner des infos plus précises; j’ai tjs sur moi qq billets d’avance.
CG

1 « J'aime »

Re bonjour, je viens de recalculer plus précisément et finalement nous n’aurions max besoin que d’une dizaine de tickets. A 1.50e le ticket, sur le principe, acheter 3 cartes ne serait donc pas très pertinent. Puisque vous mentionnez dans votre dernier message avoir “qq billets d’avance” : vous les achetez en machine par CB ? est il possible d’acheter plusieurs tickets en une fois ? Encore merci, cdt

En général je les achète chez les marchands de cigarettes “Tabacchi”, ou souvent aux distributeurs avec des billets, jamais essayé avec CB, mais cela devrait marcher.
CG

Bonjour, la carte ROMA PASS offre 2 entrées gratuites puis des réductions pour beaucoup d’attractions et également les transports gratuits pendant 72h.
Par contre le centre n’étant pas très grand en fonction d’où vous logez, une carte de transport n’est pas forcément utile. Une grande partie des lieux d’intérêts pouvant se visiter à pied.

Sinon les tickets de métro peuvent s’acheter aux distributeurs automatiques des stations et vous pouvez payer soit par carte bleue sur les distributeurs de couleur jaune, ou en espèce sur les autres.

Pour la Roma vous pouvez la commander en ligne et la retirer dans plusieurs lieux, dont la gare de Termini ou l’aéroport. Vous pouvez également l’acheter sur place.
Si vous optez pour un achat en ligne, privilégier le site officiel romapass.

Merci à tous pour vos réponses, cdt

Je me suis renseigné aussi : apparemment avec plusieurs Pass on a les transports en plus des Musées voire les toilettes gratuites (ex. le RomaPass : 24h 33 € - 48 h 53 € pour 45 monuments)

Sujets suggérés

Services voyage