Comment acheter des billets pour musée Vatican et Colisée

Forum Rome

Bonjour,
Je pars à Rome avec 3 petits-enfants du 25 avril au 28 avril.
J’essaye désespérément d’acheter les billets du Vatican. Il paraît qu’il faut se connecter à minuit 60 jours avant. OK je l’ai fait mais à minuit+15’, déjà plus aucun billet.
Pour le colisée c’est d’après ce que j’ai deviné 30 jours avant. Et même là tout semble préréservé ou presque.
Cela ressemble à l’obligation de passer de passer par des sites touristiques qui revendent les billets avec marge.
Quelle est votre expérience ?
Que conseillez vous ?
Merci de votre aide

Bonsoir,
Il faut dire que c’est un pont en Italie, car le 25 avril est la fète de la Libération, donc nombreux italiens en vacances.
Pour avril il fallait aller sur le site des musées en février, ce soir à minuit les réservations seront pour le samedi 14 mai et en effet elles partent vite; 1n 10’ terminées les disponibilités du matin. Solution où vous achetez sur place, après tout dépend de l’àge des petits enfants, si faire ou non la file d’attene avec eux ou passer par une agence ou renoncer et visiter seulement la basilique et monter à la coupole, aussi leur proposer le Chàteau St Ange.
Et pour le Colisée là aussi c’est galère.
Sinon vous avez le billet Super Pass pour le Forum Romain, Palatin et les Forums Impériaux , mais pas l’entrée au Colisée; et là j’ai vu que pas de problèmes car le billet est valable 30 jours et je pense que vous pouvez l’acheter sur place au guichet du Forum ou du Palatin
Lien suivant: https://www.coopculture.it/it/prodotti/biglietto-forum-pass-super-con-accesso-al-foro-romano-palatino-e-fori-imperiali/
Gratuité pour les -18 ans, 2€ la résa en ligne
CG

Merci Catherine pour votre réponse. Je vais guetter à minuit 30 jours avant

C’est pour les musées du Vatican qu’il faut aller sur le site à minuit, 2 mois à l’avance; pour le Colisée aucune idée quand les places sont mises en vente, mais on voit bien que pas possible de réserver pour avril, sauf pour le 12, les autres dates étant toutes en grises; sans doute déjà toutes achetées par les agences.
Les seules possibilités sont les billets dont je vous ai mis le lien ou bien de passer par une agence entre autre celle-ci qui fait payer 23€ le billet adulte et O€ pour les jeunes - 18 ans
https://www.rome-museum.com.
Finalement ce serait pas si mal.
Bonne chance et faites moi savoir
CG

1 « J'aime »

Merci Catherine
Je ne connaissais pas ce site

Bonjour Catherine,
Vous êtes assurément experte des visites à Rome.
J’ai réservé des billets pour le Vatican avec Headout.
J’ai modérément confiance cela paraît compliqué et avis partagés.
Qu’en pensez-vous. Je ne connaissais pas Rome Museum, mais j’ai plus confiance dans ce site.
Il semble que on peut se faire rembourser par Headout.
Merci de votre aide

Il y a 3 ans j’avais utilisé l’appli GetYourGuide pour le billets (+un guide optionnel)

Bonjour Henri, Alors qq chose ne va pas trop sur le site que vous citez Headout, car qd je sélectionne un jour à 28,50€ quand je confirme on arrive à 34€ ce qui déjà est étrange, et de plus excessif, car Getyourguide facture 26,50€/17€ les jeunes,; en fait il faut visionner les prix de plusieurs agences avant de se décider; moi je disais Rome-museum pour le Colisèe car sur une page FB une famille n’avait rien payé pour les jeunes qui effectivement ont gratuité dans certains sites.
Pas évident pour Colisée et Vatican, beaucoup plus facile pour tous les autres sites, heureusement.
CG

Bonjour Catherine,

Je reviens avec retard sur le projet de visite du Colisée.

J’étais passé par Headout qui avait effectué une réservation pour 5 personnes le jeudi 27 avril. Et débité mon compte bien sûr.

Ils viennent de m’envoyer un message comme quoi il n’y a plus de places !!!

Impossible sur tous les sites de trouver des places à cette date qui est celle souhaitée.

Pensez-vous possible d’acheter les billets sur place quitte à faire la queue bien sûr ?

Merci de votre aide

Bojour,
Et NON aucune possibilité d’acheter sur place les billets pour le Colisée et plus la date s’approche plus c’est difficile, surtout que pas de critère sur ce site de comment sont mises en ligne les disponibilités; au moins pour le Vatican on sait que 2 mois à l’avance en se branchant à minuit, on a des possibilités; sur le site Coopculture on a des dispos d’un moment à l’autre et qui disparaissent en 1 mn. Faut aussi essayer en cherchant sur d’autres billets qui incluent une visite guidée, malheureusement cette année ce n’est pas facile. avez vous essayé avec Getyourguide?
CG

J’ai réussi sur Viator en visite guidée. Trois fois plus cher, et je n’aime pas beaucoup ce genre de visites où on n’est pas libre de son temps.
Getyourguide, c’est le site qui m’a planté traitreusement. Je vais éviter.
Merci beaucoup de votre aide Catherine

Tant mieux si vous avez eu des billets, mais la 1ère agence n’était pas Headhout? Mais c’est vrai que depuis le Covid, c’est galère! Le fait de ne pouvoir acheter sur place ça complique tout! Dommage! Bonnes vacances romaines.
Catherine.

Oui c’était bien Headout!
J’ai pris mes billets Vatican par eux et j’ai eu de suite mes billets
Pour le Colisée je suis passé par eux il y a deux mois
Il m’avait dit qu’ils m’enverraient les billets 7 jours avant pour m’annoncer ce matin que finalement ils n’avaient pas pu réserver les billets !
Il n’y a plus aujourd’hui de place
Il y a deux mois j’aurais pu réserver sans problème le Colisée
Aujourd’hui je n’ai trouvé avec beaucoup de mal que des visites guidées trois fois plus chers
Headout manque d’esprit client et de professionnalisme
Merci encore pour votre aide

Vous ne confondez pas avec HeadHOut ?

Oui c’est headout
Mais j’ai été redirigé vers eux par getyourguide

Bonjour Catherine,
Je lis avec grand intérêt votre blog.
Je fais partie de tous ceux qui n’ont pas d’entrée que ce soit pour le Colisée ou pour le Vatican. J’ai glané quelques informations : vente de billet aux guichets du Colisée - entrée sur San Grégorio et, pour le Vatican, aller au deuxième étage où se trouvent 4 guichets où il n’y a pas d’attente.
Qu’en pensez-vous ? Je vous remercie.
Bien cordialement.

Bonjour,
NON,Sur place on ne peut pas acheter les billets pour le Colisée qui se vendent seulement en ligne sur le site www.coopculture, mais pas évident de trouver. Souvent on trouve des places le matin pour le jour mème, mais encore faut il ètre très réactif et acheter de suite. Par ex maintenant : on trouve des places pour dans 1 mois, soit le 21 mai!
Sinon je conseille de choisir la visite du Colisée avec archéologue, un peu plus cher, mais on trouve de nombreuses places en mai.
Pour le Vatican, suffira de faire la file, qui est dehors, le long des remparts de la Cité du Vatican; file plus ou moins longue selon jour et heure; effectivement une fois dans le hall, cela va plus vite. Moins de file vers 11.30/12.30.
Ah, je n’ai pas de blog, je réponds seulement aux différents posts mis sur le forum Rome.
CG

Je n’ai pas réussi à trouver d’entrée sur les différents sites de vente en ligne. Je vais compter un peu sur la chance … J’ai visité quatre fois le Vatican mais là je suis décue car j’offre la visite de Rome à jeune garçon de 13 ans. Pourrais-je vous demander s’il serait opportun de visiter le Musée du Vatican un mercredi matin, la foule étant sur le Place ?
J’ai parlé par erreur de blog, mais il s’agit en fait des réponses que vous apportez ici et qui sont fort utiles. Bien cordialement.

En effet, se présenter aux Musées un mercredi matin pendant que nombre de touristes seront à l’audience papale, est une bonne alternative et la file devrait ètre mois longue, mais évitez tout de mème d’y ètre juste à l’ouverture, car plus de groupes.
CG

Bonjour Catherine,
vous proposez 2 sites de résa pour le Colisée www.coopculture ou www.rome-museum.com.
Avez-vous une préférence?
J’ai noté qu’il n’y a pas de billet coupe file alors que beaucoup d’agences le propose…
J’avoue m’y perdre.
La visite est prévue en aout mais je préfère prévenir

Je ne cite jamais des sites qui ne soient pas des sites officiels, et pour le Colisée le site officiel est www.coopculture.it, je ne connais l’autre que de nom et c’est une agence comme tant d’autres, au prix plus cher que le prix officiel.

CG

Merci beaucoup pour la précision. Je m’en vais de ce pas réserver sur le site officiel

Ah, viens de voir que c’est pour aoùt, alors c’est bien trop tòt! pour le Colisée ce sera à contròler 1 mois avant la date prévue de visite, et pour les musées du Vatican, 2 mois à l’avance, site www.museivaticani.va

CG

Bonjour, nous partons à 4 à Rome le 11/05. Nous n’arrivons pas à réserver le billet pour le Colisée sur Coop Culture : les cases ne sont ni grises, ni rouges, ni vertes. Est-ce que cela signifie que c’est déjà complet ? Si c’est le cas, il y a t-il un moyen sur place de réserver des billets ?
Merci d’avance,

ET oui, cette année c’est la galère pour les billets Colisée, Musées du Vatican et la Galerie Borghese, les seuls qui doivent ètre achetés enlige; encore les musées du Vatican on peut les acheter sur place en faisnt la file bien sùr,. Heureusement pour tous les autres sites/Musées on peut acheter les billets aux guichets. Un conseil, allez régulièrement sur le site coopculture, car de temps en temps des places sont mises à la vente.
CG

Bonjour,

Je me rends à Rome avec ma famille la semaine prochaine. Je viens d’acheter des billets pour visiter la Chapelle sixtine + musées, les seules dates et créneaux possibles sur le site www.museivaticani.va durant mon séjour étant le 5 mai à 20h00… J’ai un peu peur qu’à cet horaire, nous ne puissions visiter grand chose mais pas vraiment le choix… Ne connaissant pas du tout la configuration des lieux, j’ai du mal à comprendre comment se passe concrètement l’accès au Vatican. Est possible d’y accéder (au Vatican) avant 20h, histoire de visiter un peu le site ? Merci par avance pour vos réponses ! M.

Bonjour,
Le vendredi les Musées ferment à 22h30, donc 2h30 à y passer, c’est en général le temps que passe la plupart des touristes; essayez d’arriver 30’ avant vous verrez si vous pouvez rentrer.
Déjà repérer l’entrée qui est viale Vaticano et non près de la place St Pierre, cela vous évitera de perdre du temps.
CG

Merci pour votre réponse et le conseil. Si j’ai bien compris, on peut entrer dans le Vatican sans ticket, ni réservation, c’est pour les musées et la chapelle Sixtine qu’il faut faire la queue. Bien noté pour l’entrée :wink:

Tout dépend ce que vous entendez par Vatican; en fait la Cité du Vatican c’est place St Pierre, la basilique St Pierre, et les Musées du Vatican (et bien sùr des appartements, les jardins). Les billets que vous avez achetés c’est pour visiter les Musées du Vatican et bien sùr la chapelle Sixtine, vu qu’elle est dans les Musées et mème en fin de parcours; la Place et la basilique St Pierre on peut y aller sans billet, car gratuits et ouverts à tous.
CG

Merci pour tout ! c’est plus clair pour moi :slightly_smiling_face:

Bonnes vacances romaines!
Catherine

J’ai suivi le conseil trouvé sur un blog : celui d’aller au Vatican un mercredi matin. J’ai longé une queue immense tout le long du mur d’enceinte et suis allée directement à l’entrée. Là, on m’a demandé si je voulais acheter des billets et on m’a indiquer d’aller au quatrième étage. Et, effectivement, comme le disait l’auteur du blog, il n’y avait absolument personne aux 4 guichets. Ce fut on ne peut plus rapide.
Pour l’entrée à la Basilique, il y avait une queue impressionnante pour passer au contrôle mais on avançait assez vite Par ailleurs, des agents faisaient accélérer les choses.
En revanche, nous n’avons pas pu entrer au Colisée et en avons fait simplement le tour.

Ce n’est pas au 4ème mais au 2ème étage.

Tant mieux pour vous, en fait vous avez dribblé la file des personnes en attente pour entrer! bizarre que personne n’ai rien dit, mais bon!
CG

Ne vous méprenez pas, je n’ai absolument pas “dribblé” la file d’attente.
Je n’ai fait qu’emprunter la rue comme tant d’autres pour qui le trottoir était inaccessible. Vous vous doutez bien que je n’aurais pas pu le faire. Il n’y a là aucune triche ! Un couple de français rencontré s’est rendu, lui, directement du métro à l’entrée du Musée : renseignement indiqué sur son Guide. Comme je l’ai dit, ce doit être normal puisque les files à l’entrée sont canalisées et qu’il y a en a pour l’achat de billets.

Pour moi la file d’attente le long de la muraille , est celle de personnes qui font la file pour entrer acheter leur billet, Mais bon si on peut passer devant toutes les autres personnes, pourquoi pas, cela m’étonne et tant mieux si cela fonctionne!
CG

C’est bien la pub pour votre site. Bien sûr qu’on peut acheter toutes sortes de billets dans des agences privées, mais le prix n’est pas le même que sur le site officiel !

Sujets suggérés

Services voyage