Ostie et les Thermes de Caracalla

Forum Rome

Bonjour à tous, j’ai deux petites questions à vous soumettre, vous m’êtes d’une grande aide pour planifier notre voyage en famille.
Dans notre planning nous allons visiter Ostie, mais ma question est la suivante, peut-on y aller sans payer le site Ostia antica? En fait, je n’arrive pas à savoir si c’est comme le forum, c’est à dire, tout le site antique qui est payant?
Sur le forum, j’ai lu que certains recommandaient la villa d’Hadrien à Tivoli. Nous serons en transport, est-ce accessible?
Et 2e question, quand j’étais adolescente, j’étais allée voir les thermes de Caracalla, mais j’avais vraiment trouvé cela inintéressant, en revanche, plusieurs fois, j’ai lu que c’était intéressant. Qu’en pensez vous?
Auriez vous également des petites visites hors des sentiers classiques, pour mes petits voyageurs de 8 et 11 ans.
Un grand merci à vous

Bonjour,
Allez sur ce lien pour quoi faire à Rome avec des enfants:

Le site d’Ostia Antica est comme tous les autres sites archéologiques payant. Après si Caracalla ne vous emballe pas, visitez le Chàteau St Ange, ou d’autres visites que vous trouverez dans le lien ci-dessus.
Et on pense à aller regarder par le trou de la serrure du Prioré des Chevaliers de l’Ordre de Malte sur la colline de l’Aventin, et de leur faire mettre la main dans la Bouche de la Vérité (Bocca della Verità) portique de la basilique Sta Maria in Cosmedin.
Bonnes vacances romaines.
CG

Merci beaucoup Catherineg, et merci de votre disponibilité et vos infos, à chaque fois vous répondez avec bienveillance et êtes de précieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage