Faut-il que je réserve le bus aéroport de Rome Fiumicino - centre

Forum Rome

Bonuour,
J’arrive à l’aéroport de Rome Fiumicino Lundi 30 matin (genre vers 7h). Est-ce que je peux acheter un ticket de bus pour le centre directement sur place ?
Y a des guichets ?
C’est pas plus cher ?

J’ai un peu flemme de réserver en ligne (terravision, ryanair, etc).
Merci pour vos réponses.

Bonjour, Vous pouvez tranquillement acheter votre billet sur place en payant au chauffeur; après peut ètre 1 ou 2€ de plus , aucune idée.
CG

Bonjour, petit retour d’expérience de mon séjour la semaine dernière.

J’avais réservé le bus Terravision. En arrivant sur le quai, il y avait déjà une longue file, qui a largement rempli le bus à l’horaire réservé… J’ai dû attendre le suivant. Le trajet a duré env 1h45 (nombreux bouchons).
(Attention, ce n’est pas une généralité, il y a des témoignages pour lesquels tout s’enchaine bien avec ces bus :wink:

Au retour, j’ai choisi le train de banlieue (Ostiense-Fiumicino). Nombreux arrêts (dont la gare de Trastevere), 32 min pour rejoindre l’aéroport. 8 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. La gare d’Ostiense est accessible en métro.

Bon séjour !

Bonjour,
Je pense que c’était le jour de la grève des transports publics, car 1h45 entre FCO et Termini, cela n’arrive jamais! Pas de bol! C’est certain que le train ne rencontre pas de bouchon, mais bon transiter par Ostiense, n’est pas pour tous , selon où se trouve l’hébergement, si proche ou non d’un métro , selon aussi les bagages ou si on a des enfants.
CG

Ah, oui, possible que ce soit à cause d’une grève ! (mardi 24/10). Ou juste pas de chance… :wink:

J’y serai en mars, et le commentaires lus ici me font opter pour le train…

Bonjour,
sur d’autres forums ou pages FB nombreux sont les voyageurs qui prennent les bus shuttle surtout si on voyage en famille cela revient moins cher, moitié prix, 6/7€ au lieu de 14€ et en sont très contents!
Et tout dépend où l’on va, car qui logera dans le quartier du Vatican aura l’avantage d’avoir un arrèt des bus Sitbusshuttle pas loin, sans avoir besoin d’aller jusqu’à Termini pour après reprendre bus ou métro pour arriver à la destination finale. Après à chacun de décider.
CG

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage