Bonjour à tous,
Je lis pas mal de posts sur Rome depuis quelques semaines car nous allons prochainement visiter Rome en famille (2 adultes et un ado 17ans) et je cherche des info quant à l’utilité des visites guidées ou non ? les explications de l’audioguide suffisent elles pour le Colisée ? et pour le Vatican, les visites guidées c’est mini 3h et avec un ado j’ai peur que ca fasse trop trop long…Qu’en pensez vous ? D’avance merci pour vos réponses et votre aide
Bonjour,
Cela dépend de chacun. Personnellement je n’ai pas eu besoin de guide. Je me suis contentée des explications sur place + Internet. Je ne suis pas fan des groupes de visites guidées. Je préfère être seule (ou avec mes amis), avancer à mon/notre rythme, prendre des photos sans tout le groupe autour, etc. Après vous pouvez aussi cibler vos besoins en visites guidées, selon le lieu.
Il y a pas mal d’explications sur des écriteaux au Colisée. Il y a aussi un audiovidéoguide (ticket différent du ticket normal, pour 24 € contre 18 €). Il y a moins d’explications écrites aux musées du Vatican, mais il y a un audioguide pour 7 €. Avec un audioguide au lieu d’un guide, vous pourrez avancer au rythme que vous souhaitez et accélérer si jamais.
Pensez à réserver à l’avance vos tickets. Ils sont mis en ligne 1 mois à l’avance pour le Colisée + forum romain + mont Palatin (ticket combiné) et 2 mois à l’avance pour les musées du Vatican + chapelle Sixtine.
Colisée + forum romain + mont palatin (chercher “Colosseo”, il y a plein de types de visites) : https://www.coopculture.it/it/tickets/
Musées du Vatican + chapelle-sixtine : https://tickets.museivaticani.va/home/calendar/visit/Biglietti-Musei
Bonjour,
Pour le Colisée, la visite ne devrait pas durer 3 heures, seulement pour le Vatican.
Et de toute façon, 3 heures est le temps minimum pour visiter le vatican.
Donc je dirais qu’au niveau du temps, cela ne change rien.
Comme @atnah50, je ne suis pas trop fan des visites guidées (à part pour les jardins du Vatican où là c’est obligatoire).
Néanmoins, en famille avec des ados, cela peut complètement avoir un intérêt.
Cordialement
Bonjour,
Si vous voulez ne pas zapper certains chefs d’oeuvre des musées du Vatican, alors oui une visite guidée n’est pas superflue; d’ailleurs si on dit Les Musées du Vatican, c’est qu’en effet ce complexe muséal regroupe 12 musées, 1400 salles et plusieurs galeries sur 7km de parcours. et les 3h passent vite! après à vous de voir avec votre adolescent et le budget.
CG
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
Nous allons faire une visite guidée pour Le Colisée et les forums.
A ce propos, vaut il mieux commencer par une visite des forums et terminer par le Colisée ou inversement, commencer par le Colisée et ensuite les forums ?
J’ai 2 propositions de visites mis dans les ordres inversés !!
Par contre, nous allons faire une visite libre au Vatican ce qui semble plus approprié pour notre ado !
Bonjour, je viens de regarder le site du Vatican et découvrir qu’il y avait des visites guidées directement proposées par le Vatican (environ 2h). Je n’arrive par contre pas a savoir si on peut revenir sur nos pas à la fin de la visite pour voir d’autres parties non vues pendant la visite ? et ensuite accéder à la Basilique Saint Pierre ? Pouvez vous m 'éclairer sur ces 2 points ?
D’avance merci pour tous vos bons conseils trouvés sur ce site
Sarah
Bonjour,
En général le passage de la Sixtine à la basilique est permis aux groupes avec un guide officiel; après c’est selon la personne aux contròles. En fin de visite, si vous voulez refaire le parcours et visiter d’autres salles/galeries , pas de problème, suffira avant la sortie de reprendre le passage pour la visite normale. Après pas sùr que vous pourrez passer directos dans la basilique, mais au moins vous prendrez le très bel escalier hélicoidal en bronze qui porte à la sortie viale Vaticano; et retour place St Pierre pour la file aux détecteurs. Mais comme la visite guidée en français, attention pas tous les jours de la semaine, est plutòt en fin de matinée vous avez tout à fait le temps de visiter basilique, grottes et mème monter à la coupole avant d’aller vers l’entrée des musées, 15/20’ de marche de la place St Pierre.
CG
Merci catherineg pour vos réponses très pertinentes !! (ici et aussi dans d’autres posts!)
Bonsoir, j’ai tenté de réserver la visite guidée en français directement proposée sur le site officiel du Vatican, je fais le choix des billets, l’horaire, la langue francaisç(le 26/02 11H30) et quand je continue à renseigner les noms, etc, le choix est “anglais ou italien” ? Je ne comprends pas si la visite sera en français ou non ? J’ai trouvé des questions similaires sur le forum mais pas de réponses claires ? Savez-vous si c’est juste le choix de la langue pour l’interface de paiement (effectivement en anglais) ou pour la visite guidée ? Je n’ose pas valider mon achat ? merci par avance
Bonjour,
viens de faire une simulation, en effet rien n’est écrit sur la résa que la visite est en français. Je vous conseille d’appeler en espérant que vous aurez une réponse.
Infos musei vaticani: 06 69884676 - 06 69883145
CG
Bonjour Catherine, J’ai téléphoné au numéro que vous m’avez communiqué et effectivement, la viiste aura bien lieu en français, la proposition “italien ou anglais” est pour le voucher. Effectivement ça porte à confusion !
Un grand merci pour vos conseils !!
Bonjour Sarah, comme vous nous partons bientôt à Rome, est ce vraiment le site du Vatican que vous avez mis sur votre message(j’ai entendu dire qu’il y avait des sites frauduleux)…
www.museivatican.va: site officiel des musées
Les autres sites ne sont pas frauduleux mais, ce sont des agences et elles ajoutent leur commission au prix des billets, donc ils sont plus chers.
CG
Merci pour votre réponse très rapide.
Bonne journée