Fête la naissance de Rome : accès gratuit?

Forum Rome

Bonjour,
Je serai à Rome en Avril pendant la fête de la naissance de Rome. J’ai consulté le site officiel italien qui indique le programme ainsi que la localisation, mais je n’arrive pas à trouver d’info sur les modalités d’accès : faut-il payer un droit d’entrée au site sur lequel ont lieu les festivités ?
Petite question bonus : faut il éviter de visiter les sites touristiques qui se situent à proximité sur cette période en raison de la foule (colisee, forum, palatin, circus maximus) ?
Merci d’avance de votre aide !
Au plaisir vous lire

Hello ! La gratuité des sites Romains (mensuelle ou spéciale) vaut-elle le coup ?

• Le Colisée.
  • Le Forum romain.
  • Mont Palatin.
  • Château Saint-Ange.
  • Thermes de Caracalla.
  • Galerie Borghèse.

J’ai pu observer la file d’attente le 1er Dimanche du Mois donc sur le Colisée.
Il est préférable de venir trés trés tôt pour avoir le droit d’entrer gratos. Celui qui est patient ne s’en plaindra pas. Pour ma part, les files d’attente me rendent dingue. :wink:

Il y a vraiment du monde.

Bonjour, Ne vois aucune infos sur la gratuité ou non des sites. Je vous mets le lien des manifestations cejour là: https://www.natalidiroma.it/programma
le 21 et le 25 sont jours fériés à Rome, donc week end bondé, mais cela ne change pas trop car de mars à fin octobre la ville est pleine de touristes italiens et étrangers, donc si vous voulez visiter faudra faire avec la foule et files d’attente si vous n’achetez pas vos billets en ligne.
CG

Merci pour votre aide, il s’agit du site que j’avais consulté. Nous avons prévu de réserver au maximum nos visites sur Internet pour éviter la foule (Grace à vos nombreux conseils sur le forum :wink:) Merci à vous

Viens de faire une simulation pour les Musées Capitolins (musée de la ville de Rome) et aucune gratuité ce 21 avril, donc je suppose pareil pour les autres sites/Musées.
CG

Sujets suggérés

Services voyage