Bus à Rome du Trastevere

Forum Rome

Bonjour, je galère avec tous ces renseignements. Nous allons à Rome et logeons dans le Trastevere près du pont Sisto. Ma petite-fille voudrait aller visiter le stade olympique et je ne vois pas quel bus nous devons prendre pour y aller, soit de l’appartement (vicolo del cinque) soit d’un point de visite. Sommes complètement perdus (75 ans). Quelqu’un(e) peut-il éclairer ma lanterne. Est-ce intéressant, de notre appartement, de prendre un billet pour 3 jours? Nous désirons voir le colisée, fontaine de trévi, vatican, panthéon, piazza navona, castel sant angelo, piazza di spagna, piazza del populo…quelqu’un habitant Rome peut-il m’aider dans mon planning 3 jours en y incluant l’A.S. ROMA,
Une grand-mère complètement perdue :stuck_out_tongue_winking_eye:merci

Bonjour,
Déjà il serait bien d’avoir un petit guide papier, les Cartovilles sont bien pratiques, car pas encombrants et regroupent tout par quartier (visites, restos, glaciers) et vous voyez où se situent les sites que vous pensez visiter; après vous les regroupez par quartier et votre programme est fait. Pour se déplacer, d’où vous serez vous pourrez beaucoup faire à pied, sinon vous cherchez sur le net un plan bus/métro de la ville (dans votre cas vous prendrez surtout les bus, car pas de métro dans le Trastevere, ni centre centre). Pour aller au stade olympique, le mieux serait d’y aller le jour où vous ètes dans le quartier du Vatican, car de Piazza Risorgimento vous avez le bus 32 qui porte au Stade, direct. Pour les billets bus/métro surtout utiles pour aller au Vatican et le stade vous les achetez kiosques à journaux ou Tabacchi selon vos besoin, 1,50€ le billet valable 100’ pendant lesquelles vous pouve prendre plusieurs bus, mais 1 seule fois le métro. A poiçonner à chaque changement.
Bonnes vacances romaines.
CG

Un très grand merci pour tous ces conseils, on y voit un peu plus clair…bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage