Recherche hôtel près de Piazza del Popolo à Rome

Forum Rome

Bonsoir,
Nous serons à Rome en mars 2024 et nous voudrions trouver un hôtel convenable et d’un prix abordable près de la Piazza del Popolo. Pourriez-vous nous conseiller? D’avance merci.

Bonjour,

Vous pouvez regarder sur Booking.
Vous pouvez directement chercher “Piazza del Popolo” pour obtenir les hôtels les plus près. Ensuite, filtrez les résultats, par exemple en mettant votre budget max par nuit, en mettant une distance maximale de la place, etc.
Dernière étape, vérifiez la note de l’hôtel et le nombre d’avis.

J’ai fait tout cela mais je ne trouve que des endroits à des prix exorbitants. Mon message sur le forum est donc une bouteille à la mer !

Pour avoir fait une réservation récemment, j’ai l’impression que les hôtels se réservent très vite à Rome et que c’est relativement cher.

Il y a celui-là qui n’est pas cher pour l’emplacement (proche Piazza del Popolo) : Babuino House Rome - Chambre double 80 €/nuit - Booking
Mais je ne sais pas s’il est disponible à vos dates, ni si c’est le type de chambre que vous recherchez.

Je ne sais pas combien vous êtes, ni de quel type de voyage il s’agit, mais vous pouvez aussi regarder du côté des auberges de jeunesse. Il y a les dortoirs classiques mixtes et non mixtes, mais il y a aussi des chambres privées avec un ou plusieurs lits simples ou doubles. Pour avoir déjà testé cela, c’est très proche d’une chambre d’hôtel, et parfois la salle de bain est même intégrée à la chambre.
Vous pouvez regarder cela sur Hostelworld.
Par exemple : Comics Guesthouse, Rome - 2023 Prix, Avis - Hostelworld proche de Piazza del Popolo
Chambre privée avec lit double + salle de bain privée pour 70€/nuit. Et il y a aussi une chambre privée de 4 lits et salle de bain commune pour 92 €/nuit.

Et sinon, certains hôtels et locations de vacances ne sont pas sur Booking, mais sont trouvables avec l’outils Hôtels de Google Maps.
Recherche Hôtels Google Maps
Il y a des locations ≤ 100€/nuit pour 2.
Proches de Piazza del Popolo :
Brunetti - Chambre double 96 €/nuit - Roma Sweet Home
Rome Vatican Suite - Chambre double 92€/nuit ( Super.com
Camera Doppia Standard via della Frezza, 53 - Chambre double 100 €/nuit - Suites Corso

Il n’y a pas trop de chaînes de type Formule 1 à Rome. Les hôtels B&B, les Ibis et les Campanile dépassent les 100 €/nuit pour une chambre double.

Dernière idée, il y a des pensions religieuses (couvents, maisons de pèlerins, etc) à Rome qui proposent des chambres.

Bonjour,
Pour moi le mieux sont tjs les sites de réservations où en mettant vos critères, dates, nombre de personnes, budget, vous verrez de suite si disponible, le prix et le lieu exact où il se trouve.
CG

Sujets suggérés

Services voyage