j’ai acheté 2 billets sur tiqets via paypal le 4 mars 2024 pour un montant 35.80€ (28€ les 2 billets + 1 commission tiqet de 7.80€) pour prendre le train leonardo da vinci de l’aeroporto Roma Fiumicino à la stazione Roma Termini : il m’a été impossible de faire le check in avec les documents fournis par tiqets ! J’ai dû prendre le train régional de Fiumicino à Ostiense (2x8€) et le métro d’Ostiense à Termini (1.5€ x 2) soit 19€ supplémentaires. Le trajet m’a donc coûté 35.80+19,00+0.54 (pénalité imposée par tiqets pour avoir utilisé paypal) = 55.34€ au de 28,00 si j’avais acheté directement les 2 billets sur Trenitalia.
Pour le trajet retour, j’ai donc acheté mes 2 billets leonardo da vinci sur trenitalia pour un montant de 28€ et le voyage s’est très bien déroulé
Bonjour,
Oui il vaut mieux passer par le site officiel - Trenitalia https://www.trenitalia.com/trenitalia-france.html - que par un revendeur intermédiaire. Au moins on est sûr d’avoir toutes les informations et le ticket à l’horaire souhaité, et pour le vrai prix. Les revendeurs ont tendance à augmenter un peu le prix pour prendre une commission.
Pour les trajets Roma Termini → Aéroport Fiumicino, j’avais plutôt acheté sur place en borne.
Pour votre cas, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, il y avait peut-être des clauses d’utilisation précises dans les informations fournies par Tiqets (pas le bon horaire sur le ticket, voucher ou bon à échanger contre le vrai ticket, peut-être ?). Ce que je reconnais ne pas être toujours être évident. Bien lire les conditions.
Ce qui aurait été intéressant, c’est de savoir pourquoi les documents fournis par tiqets (à prix d’or) n’ont pas permis de prendre ledit train ?
Bonjour,
En effet pourquoi ne pas aller directement sur le site officiel des trains et passer par un site intermédiaire? C’est comme acheter des billets d’avion sur des sites qui vous créeront des difficultés au moindre problème au lieu d’acheter sur le site de la Cie que vous prendrez. Le plus simple étant d’ailleurs d’acheter les billets de train sur place, au guichet, aux distributeurs ou marchand de journaux où en mème temps on peut acheter les billets Atac pour le métro.
CG
Bien d’accord avec vous, j’ai voulu faire vite. J’ai adressé une réclamation à tiqets sans retour à ce jour
Merci de votre réponse
Dan
Merci de votre réponse. Pour le retour j’ai acheté sur trenitalia app et là tout c’est bien passé
Bonne journée
Dan
Tout à fait mais pas trouvé d’interlocuteur à tiqets
Bonne journée
Dan