Bonjour a tous je voulais savoir s’il est possible de louer des vélos vers le trastevere où je loge pour se rendre aux catacombes saint Calixte et faire une balade via Appia en vélo et retour?
Durée , circulation (le dimanche) vélo électrique ou pas? Avec un enfant de 12 ans.
Merci a tous .
Bonsoir
Il y a pas mal de loueurs de vélos à Rome. Par contre la via Appia est pas terrible à faire en vélo car tout en pavé, c’est assez usant physiquement, que ce soit en électrique ou en vélo musculaire
Ok merci pour l’info c’est sympa. J’ai vu des avis divergents a ce sujet. Certains disent en effet que c’est difficilement praticable au niveau fessiers et d’autres qui disent au contraire que s’il y a des loueurs de vélos c’est que c faisable et qu’il y a des parcours exprès. Je m’interroge donc.
Merci de votre avis en tout cas.
Bonjour, il y a un loueur de vélos de l’autre côté du Tibre, au niveau du cirque Maxime (Easy bike rent Rome, Via dei Cerchi). On atteint la Via Appia Antica par les contre-allées du Cirque et des Thermes de Caracalla. Seule la traversée du boulevard à la porte San Sebastanio nécessitera de mettre pied à terre.
Après, c’est la Via Appia, pavée à partir du tombeau de Cecilia Metella. On roule alors sur les bas-côtés de la voie, en zigzaguant entre les tombeaux. Possibilité de faire une boucle en revenant par le parc archéologique des aqueducs sans aucun véhicule motorisé.
Les loueurs vous proposeront un petit dépliant de la voie.
Points d’eau potable tout au long de la voie.
Je crois que la voie des forums impériaux jusqu’au Colisée est piétonne et cycliste le dimanche.
Rome est une ville de collines, louez un ebike pour ménager vos mollets.
Bonne préparation de voyage.
Merci infiniment pour cette réponse hyper précise vous êtes d’une grande aide.