Musée du Vatican et chapelle Sixtine

Forum Rome

Bonjour, j’essaye désespérément d’acheter des places pour le musée du Vatican et pour la chapelle sixtine mais à chaque fois c’est marqué que tout est complet ou sinon quand il est noté qu’il y a qq places une fois sur le site il est affiché complet. Je suis sur le site officiel de vatican je préfère passer par eux car c’est beaucoup moins cher. Savez-vous combien de temps avant il est possible d’acheter les places? Merci pour votre aide.

Bonjour il faudrait peut-être donner vos dates car j’ai vu que pour certains en avril c’est complet et pour d’autres en mars il y a de la place…

En fait pour avoir des billets pour les musées sur le site officiel du Vatican il faut réserver 2 mois à l’avance; en ce moment il y a encore des disponibilités, très peu le 18 et le 19/4 en général pas le matin mais à l’heure du déjeuner, mais rien vu en mars.
CG

Bonjour, merci à vous deux. Maintenant que je sais que l’ouverture des ventes se fait 2 mois avant la date voulue c’est plus pratique pour réserver. Avez-vous visité le palais colonna? il parait que ça vaut le coup? Qu’en pensez-vous.

Cordialement.

Bonsoir,
Alors comme à minuit j’étais encore sur le pc , j’en ai profité pour aller sur le site des musées du Vatican et miracle, tout était disponible pour le samedi 22 avril! 10’ plus tard, plus aucune disponibilités le matin et en 30’ presque plus rien! En fait ce sont les agences qui achètent toutes les places pour les revendre à des prix supérieurs.
Donc si vous ètes intéressés à des billet sur le site officiel du Vatican vous devez y aller 2mois et 1 jour avant la date qui vous intéresse et bien sùr à minuit.
Et quand sur le site vous voyez qu’il y a encore des disponibilités mais que les plage horaires sont complètes c’est qu’il n’y a pas le nombre de places que vous désirez, mais souvent 1 seule. C’est bien un parcours du combattant! Si vous ne trouvez pas vous pouvez tjs acheter vos billets sur place, en y allant vers 12.30/13 moins de file.
Bonne chance!
CG

Le palais Colonna est un des plus beaux pour ne pas dire le plus beau de la vingtaine de palais romains que nous avons visités. Il n’ouvre que le samedi matin.
C’est le palais qu’on voit sans le célèbre film " vacances romaines" avec Audrey Hepburn qui est une princesse d’un pays imaginaire venue en voyage officiel en Italie et la séquence finale se déroule dans son ambassade.
Si vous le pouvez visitez également les appartements de la princesse Sveva et surtout ceux de la nona ( grand-mère) Isabelle, les trompe-l’œil sont superbes.
Vous pouvez vous dispenser de la visite des jardins dont on ne voit pratiquement rien mais à propos desquels on endure un long bavardage plutot insipide à part une anecdote historique amusante sur la résistance du prince à Mussolini.

Bonjour,

@catherineg : merci d’avoir regardé. Finalement j’ai laissé tomber l’idée de réserver sur le via le site officiel du Vatican. J’ai fait une simulation si je réserve deux places sur le site cela me revient à 44€ (2x17 (pour les billets) + 2x10 (pour le service)) et en passant par GetyourGuide j’en ai eu pour 54€ alors franchement n’ayant pas envie de me lever à minuit pour réserver je suis passée par GETYOURGUIDE je trouve que l’écart n’est pas trop important et au moins je suis certaine d’avoir les places le jour et l’heure que je veux sans stress…

@avo6 : merci pour les commentaires sur le palais Colonna cela nous a encore plus motivés pour acheter les places. Impossible pour nous d’y aller le samedi matin mais j’ai vu qu’il était possible de visiter le palais le vendredi avec une visite guidée en français donc j’attends l’ouverture de la vente pour réserver.

Nous avons prévu de visiter la villa d’Este. Nous partirons de la gare de Termini car nous logerons à côté et descendrons à Tivoli. C’est le plus simple pour nous. Un conseil particulier à nous donner? La ville de Tivoli vaut-elle également une petite visite?

De rien! Nous sommes allés deux fois à Tivoli/villa d’Este, une fois en plein été avec restrictions d’eau et les quelques filets d’eau étaient tristounets, une autre l’eau coulait abondamment et la visite prenait tout son sens, croisez les doigts… on combine généralement cette visite avec celle de la Villa d’Hadrien ( Villa Adriana).

Sujets suggérés

Services voyage