Heure idéale Vatican

Forum Rome

Bonjour, je souhaite aller visiter le Vatican le 9 mai (c’est un mardi), mais je vois parfois que l’idéal, c’est d’aller super tôt le matin et parfois je lis que c’est mieux en début d’après-midi… Je vais essayer de réserver des billets sur le site officiel mais les places partent vite apparement. Que me conseillez-vous?

Je présume que vous parlez du Musée non ?

Vu que l’on parle de billets oui, la personne parle des Musées.
Normalement les résas sont mises en ligne 2mois et 1 jour avant la date qui vous intéresse, et pour avoir des places il faut se brancher à minuit, car en 10’ toutes les dispos du matin sont prises par les agences!.
Mais je viens de jeter un coup d’oeil et si on ne cherche qu’une seule place, alors on trouve qq possibilités avant; ce site est bizzare, pas clair, le mieux est d’y aller voir régulièrement sinon sur place, tòt le matin c’est ce que pensent de nombreux touristes quides fois arrivent 1h avant l’ouverture; mais comme déjà écrit les dernières places à ètre réservées sont dans les tranches horaires de 11h30/14h.
Bonne chance
CG

Au temps pour moi. Il est vrai que la Basilique est gratuite. Pas le Dôme par contre. :smile:

Merci de votre réponse. Je me tiendrai prête à minuit alors mais si je n’obtiens pas de places (il m’en faut 4) je me demandais s’il valait mieux faire la fille à 8h ou à 13h??? Je n’ai pas trop envie d’acheter des billets à des tour opérateurs en ligne qui demandent le double du prix :wink:

Pour la file à vous de voir si vous vous levez de bonne heure, sinon visite de la basilique, petit morceau de pizza et visite avec calme des musées; Mais c’est vrai que le matin ils sont plus que bondés, car beaucoup de groupes et de personnes sans billet qui font la file; puis doucement la file diminue, les groupes sortent. Les visites les meilleures, si on arrive à acheter les billets, la visite en nocturne le vendredi et samedi soir, car dans les musées seulement les personnes qui ont réservées.
CG

Pour le 9 mai encore trop tòt, maintenant il y a encore des place en soirée pour le vendredi 5 mai ou le samedi 6 pm.
Donc allez voir régulièrement si possible très tòt le matin, encore mieux peu après minuit de chaque jour.
CG

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage