Problème de réservation pour le Colisée à Rome

Forum Rome

Bonjour,
Je suis désolé pour le dérangement…
Je n’arrive pas à réserver l’entrée pour le Colisée.
Nous avons déjà acheté l’omniacard. Seulement, lorsque nous allons sur le site “coopculture” nos dates ne sont pas encore disponibles. (27 au 29 Juin)

De ce que nous avons compris, il faut réserver 1 mois à l’avance.
Par curiosité nous regardons tous les jours mais nous ne voyons jamais de couleur verte pour réserver. Les jours passent et aucune disponibilité.

Comme nous nous rapprochons de la date, nous commençons à stresser.
Quelqu’un peut il nous renseigner?

Merci par avance :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Les billets sont mis en ligne 1 mois à l’avance mais sont rapidement pris d’assaut, notamment par les agences… Surveillez régulièrement l’apparition des billets, le matin vers 7h.
En espérant que la ville réagisse enfin à ce phénomène anormal, qui pousse les gens à acheter sur les sites de revente type GetYourGuide, Tiqets, etc (plus cher, évidemment).
Mais ne désespérez pas, car la veille ou le matin du jour J, certains billets apparaissent.

Pas mal de sujets traitent de ce problème sur le forum.

1 « J'aime »

Bonjour,
Alors , pour les personnes, comme vous, qui ont des pass, donc gratuité pour certaines entrées, il y a la possibilité depuis le 1er mai de retirer les billets gratuits aux caisses sur la place du Colisée.
Plus de problème de réservation sur le site officiel.
CG

2 « J'aime »

Ah, bonne nouvelle !

1 « J'aime »

Copié/collé du site officiel coopculture:
…“I visitatori che hanno diritto al biglietto gratuito secondo la normativa di legge, individuali o facenti parte di ,gruppi con guida, potranno ottenere il titolo gratuito ritirandolo presso le casse collocate all’interno del Colosseo e presso la biglietteria di Largo della Salara Vecchia, dove saranno predisposte casse dedicate o alla biglietteria posta al Tempio di Venere e Roma.”…
CG

1 « J'aime »

Vous êtes sûr car sur le site en dessous du texte que vous avez cité il est écrit ceci « PROPRIÉTAIRES DE ROMA PASS

Pour les détenteurs du Roma Pass, la réservation d’entrée au Colisée est obligatoire. Le coût de la réservation est de 2.00 euros.
Dans le cas où le visiteur se rend à la porte d’entrée sans le Roma Pass, il ne pourra pas accéder au monument, même s’il dispose d’une réservation horaire. »

Je sais bien, qu’il y a écrit ceci sur coopculture. mais je viens d’appeler le n° 00606008 du site touristique de Rome et on m’a donné d’autres infos que voici; en fait il faut aller sur le site romapass.it, puis sur FAQ, aller sur "Prenotazioni 7.1 et on lit:
Per il Colosseo, (Foro Romano e Palatino) i possessori della Roma Pass devono prenotare online sul link Colosseo Roma Pass (écrit en rose) et s’ouvre le calendrier pour qui a les gratuités, mais on peut aussi retirer son billet gratuit aux caisses depuis le 15 mai; ce qui est bien sur le site c’est que l’on peut réserver pour mai et juin.
CG

Bonjour,

J’ai réservé aujourd’hui (sur COOPCULTURE.IT) un roma pass avec entrée réservée au Colisée.
J’ai reçu leur mail de confirmation avec un billet en pièce jointe mais sur ce dernier il n’y a que la réservation de 2 euros qui est mentionnée…j’ai bien eu un autre mail qui confirme mon paiement bancaire : 36 euros (roma pass 34 euros + 2 euros de réservation)
C’est ce billet que je présente à l’accueil du Colosseum ? C’est étrange car ce n’est pas écrit le jour et l’heure réservée pour le Colosseum (05 juin à 13h30).

Et une dernière question, c’est avec ce même billet que je retire la carte ROMA PASS (dans un musée ou à l’aéroport) ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Vincent

Bonjour,

Je vois beaucoup votre nom sur les forums liés à Rome, ça me fait dire que vous connaissez votre affaire ! :slight_smile: J’ai posé cette question sur un forum mais je vous l’envoie en “direct” car je pense que vous pouvez sincèrement m’aider…le site coopculture n’est pas clair du tout, enfin c’est mon avis…
Ma question :
J’ai réservé aujourd’hui (sur COOPCULTURE.IT) un roma pass avec entrée réservée au Colisée.
J’ai reçu leur mail de confirmation avec un billet en pièce jointe mais sur ce dernier il n’y a que la réservation de 2 euros qui est mentionnée…j’ai bien eu un autre mail qui confirme mon paiement bancaire : 36 euros (roma pass 34 euros + 2 euros de réservation)
C’est ce billet que je présente à l’accueil du Colosseum ? C’est étrange car ce n’est pas écrit le jour et l’heure réservée pour le Colosseum (05 juin à 13h30).

Et une dernière question, c’est avec ce même billet que je retire la carte ROMA PASS (dans un musée ou à l’aéroport) ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Vincent

Bonjour,
Alors viens de faire une simulation d’achat, mais en fait j’ai réservé une date et voilà ce que je vois avant de donner les infos pour compléter l’achat:
…“Acquisto Roma Pass 48h con prenotazione ingresso € 34.00
Prenotazione ingresso Colosseo con Roma Pass
24/05/2023 15:00…”
Il y a bien une date avec écrit 15h mais en fait on ne réserve que le jour et le billet est OPEN, vous vous présentez à l’heure que vous voulez. sinon je viens d’appeler le site Touristique de Rome qui me dit que le roma pass se retire aux caisses du Colisée mais que sans réservation vous ne pourrez entrer. Tout de mème bizarre que vous n’ayez pas pu mettre de date, car quand on clique sur Achat, obligatoirement s’ouvre un calendrier avec les jours écrits en vert, on clique et l’horaire de 15h s’affiche et on passe à l’achat…
Sinon maintenant sur place on peut acheter le billet pour le Colisée, mais le roma pass ne pourra pas servir pour avoir le billet gratuit que vous utiliserez pour une autre visite, genre musées Capitolins qui coutent autant que le Colisée.
Ne peux faire plus, désolée
Catherine
Faudrait donc appeler le site coopculture,+39 0639967700, mais vous préviens souvent occupé ou la ligne tombe. Sinon envoyez un mail en expliquant votre cas et le jour que vous aimeriez faire la résa:
https://corporate.coopculture.it/it/info/contatti/

En fait, non, votre message est public, mais bon, c’est pas grave, il n’y a pas d’infos sensibles.

Certains nouveaux ont du mal avec le message direct, il faut d’abord cliquer sur le pseudo de la personne à qui on veut l’envoyer, puis choisir message direct. Si on clique sur répondre à la suite d’un message public, on répondra directement à la personne, mais sur le forum (message public, donc).

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. En fait j’ai bien ai accès à un planning et j’ai pu choisir une date et un horaire (le 5 juin à 13h30 donc). Ce qui me surprend est que la pièce jointe que j’ai eu ne concerne que les frais de réservation ( à 2euros).
D’ou un double problème : comment être certain que ce document assez minimaliste me permette d’entrée au Colisée au créneau du 5 juin à 13h30 et secondo est ce que ce même document est suffisant pour retirer le ROMA PASS en amont (aéroport au tout autre musée peu fréquenté pour retirer rapidement le pass…)
Pour info, ce qui est écrit sur le document :
PNR : 5T12…
Servizio acquistato ; COL - FOR -PAL PREN.INGR R.PASS
Date and time : 05/06//2023 13h30
Quantité et prix : 1 ***** 2 euros

Je ne sais pas ce que tout cela vous inspire?
Pourquoi pas les appeler oui…est ce qu ils parlent un peu français ? Si non, reste la solution du mail mais bon, c’est moins “direct”
Merci Catherine, bonne journée !

Bonjour,
Imprimez en emportez avec vous le mail reçu: …“j’ai bien eu un autre mail qui confirme mon paiement bancaire : 36 euros (roma pass 34 euros + 2 euros de réservation)…” vous le présenterez au guichet du Colisée pour récupérer votre roma pass.
CG

Bonjour,
Merci du message. Je vais faire comme ça même si je vais essayer de retirer mon pass à un autre endroit je pense (musée/gare/aéroport) pour optimiser mon temps au colisée (ou la foule sera nombreuse !) ; je me demande si COOPCULTURE a des locaux sur Rome avec un accueil possible des visiteurs, vous avez cette info de votre côté ? Comme ça l’échange sera plus facile, j’aurai avec moi le mail de justification d’achat etc …! Sur le fait qu’ils parlent français si je les appelle, avez vous l’info par hasard ? Bonne soirée à vous, merci merci

Voici les endroits où on peut acheter les roma pass, je suppose aussi les retire;

• Tourist Infopoint di Roma Capitale (Consultare qui gli orari di apertura):
    • Castel S. Angelo, Piazza Pia (adiacente ai giardini di Castel Sant’Angelo)
    • Ciampino, Aeroporto G.B.Pastine - Zona esterna dell’area Arrivi
    • Fiumicino, Aeroporto Leonardo Da Vinci - Arrivi Internazionali Terminal T3
    • Fori Imperiali, Via dei Fori Imperiali
    • Minghetti, Via Marco Minghetti (angolo Via del Corso)
  • Rivenditorie ATAC (Orari: lun/sab dalle 7.00 alle 20.00 - dom e festivi dalle 8.00 alle 20.00):
    • Metro A: Anagnina, Battistini, Lepanto, Ottaviano, Spagna;
    • Metro B: Laurentina, Eur Fermi, Ponte Mammolo, Termini;
    • Metro B1: Conca d’Oro;
    • Ferrovia Roma-Viterbo: Piazzale Flaminio;
    • Roma - Lido: Porta San Paolo

Après si on y parle français aucune idée

CG

Bonjour, J’ai tellement galéré à avoir des places pour le Colisée pour le samedi 29 juillet, que j’ai plus de places qu’il ne m’en faut… Je vends donc 2 billets pour 16h20 (achetés sur le site officiel).

Sujets suggérés

Services voyage